AlphaMag : Remise et offert sur ticket de caisse - Ecran de caisse (8)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (120 notes)

Le logiciel de caisse AlphaMag dispose de nombreuses fonctionnalités bien adaptées aux commerces. Aujourd'hui, nous abordons en détails plusieurs fonctionnalités du module de caisse, comme le fait de pouvoir consulter le stock et les commandes en cours des articles sans quitter la vente en caisse, ou encore la possibilité de faire des remises sur chaque ligne du ticket de caisse ou sur l'ensemble du ticket. Il est toujours important d'étudier ce type de petites fonctionnalités qui peuvent se réveler en fait indispensables en caisse.

MG : Sur le ticket de caisse, il y a une mention "article soldé" ?

PV : Non, le prix soldé est directement imprimé. Par contre, si le client revient un jour avec ce produit pour faire un échange par exemple, le commerçant, en scannant l'article, saura que ce produit a été vendu soldé.

MG : Parlons de la caisse maintenant, quel est le principal avantage de ce module d'AlphaMag?

PV : Le fait de pouvoir, sans sortir de la vente, consulter le stock des articles, leur quantité commandée, etc.. Par exemple, vous faites une vente à un client et celui-ci vous parle d'un article que vous n'avez plus en stock; sans quitter la vente vous pouvez appeler la fiche du fournisseur de l'article concerné pour l'appeler et lui demander la disponibilité du produit.

MG : Je suppose que vous gérez les remises ? ligne par ligne et globalement pour le ticket ?

PV : oui les deux, mais on conseille fortement de n'utiliser que les remises ligne par ligne pour que les stats sur les remises articles et les calculs de marge soient justes. On devrait même enlever je pense la case "remise globale". Mais comme je le dit à mes clients, ils peuvent se servir de cette fonction lorsqu'ils sont pressés, puis lorsqu'ils ont un moment de libre, ils peuvent revenir sur la vente, enlever la remise globale et taper la remise ligne par ligne. Ce qui est intéressant dans le logiciel AlphaMag, c'est que vous voyez toujours à l'écran (de manière discrete) le coefficient de vente de l'article, remise déduite.

MG : Tous les vendeurs peuvent effectuer une remise ou le responsable de la boutique peut réserver cette fonction à certaines personnes uniquement ?

PV : non, c'est libre.

MG : Il est possible, après coup, de vérifier quel vendeur a effectué des remises ?

PV : Sur le récapitulatif du jour, oui.

AlphaMag : la vente en caisse

MG : En cas d'erreur, on peut modifier ou supprimer un article de la vente tant que celle-ci n'est pas encore réglée ?

PV : Oui, tout à fait.

MG : Au niveau de la carte de fidélite, lorsque celle-ci est terminée, le vendeur est-il automatiquement prévenu ?

PV : Lors de la vente, si la carte de fidélité est terminée, la case "fidélité" devient rouge, il n'y a alors plus qu'à cliquer dessus pour obtenir la remise.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant