Arcanis-AGS, logiciel pour salon de toilettage : Rendez-vous multiples par plage horaire - Prise de rendez-vous rapide - Indication des journées complètes en rendez-vous

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (97 notes)

 

Le logiciel de caisse Arcanis-AGS 3.0 * est destiné aux salons de toilettage. Tout est fait pour qu'un rendez-vous puisse être pris très rapidement, sans avoir besoin de quitter l'écran de caisse. Ce logiciel permet de visualiser également, d'un seul coup d'oeil, toutes les journées complètes en termes de rendez-vous (aucun autre rendez-vous ne peut donc être pris ces jours-là), ce qui aide le toiletteur à s'organiser. Enfin, dans un environnement "multi-salons", un rendez-vous enregistré sera visible également dans les autres salons.

Est-il possible de prendre plusieurs rendez-vous lors d'une même plage horaire ?

Oui, Arcanis-AGS * est très souple à ce niveau. Plusieurs rendez-vous peuvent être pris à la même heure, puisque selon le toilettage, on peut par exemple mettre un animal au bain pendant que l'on va en sécher un autre, etc.

Il n'y a donc pas de limite de rendez-vous par personne et par plage horaire. Bien sûr, plus l'écran sera grand, plus les rendez-vous d'une même plage horaire seront bien visibles sur le planning graphique à l'écran.

Le logiciel s'adapte automatiquement à la résolution de l'écran.

Comment un rendez-vous est-il enregistré dans le logiciel ?

Nous nous sommes rendu compte qu'un toiletteur peut rester beaucoup de temps au téléphone à prendre ses rendez-vous, nous avons donc optimisé le plus possible cette partie.

Les informations indiquées lors d'une prise de rendez-vous


Une zone de prise de rendez-vous est donc constamment présente à l'écran, en haut à droite de la fenêtre. Dès que le toiletteur veut prendre un rendez-vous, il n'a pas besoin d'ouvrir une nouvelle fenêtre, il peut taper directement les premières lettres du nom du client pour visualiser de suite tous les clients enregistrés correspondant à cette recherche.

Dès qu'il clique sur le bon client, Arcanis-AGS * affiche le code client, le numéro de téléphone du client, le nom et la race du chien, le type de soin qui avait été fait la dernière fois.

Avec toutes ces informations, le toiletteur peut vérifier qu'il s'agit bien du bon client. Le type de soin effectué la dernière fois est une information intéressante, car le client fait souvent appliquer le même type de soin à son chien.

Il n'y a donc plus qu'à cliquer à l'intersection d'une plage horaire d'un jour et d'un toiletteur/salon, le logiciel demande alors à confirmer le rendez-vous, puis ce dernier apparait immédiatement sur le planning du logiciel.

En environnement "multisalons" (la société gère plusieurs salons), il est possible de prendre un rendez-vous pour un autre salon. À tout moment, un salon peut aussi voir les plannings des autres salons, quasiment en temps réel puisque les plannings sont mis à jour toutes les 5 minutes.

La prise d'un rendez-vous d'un salon de toilettage, avec Arcanis AGS 3.0 *

Le toiletteur peut-il vérifier le nombre de rendez-vous prévus pour une journée donnée ?

Oui, en haut à gauche de l'écran, un petit calendrier est organisé par jour de la semaine. Un nombre indiqué à côté d'un jour correspond au nombre de rendez-vous pris pour cette journée. Le nombre de rendez-vous total de chaque semaine est aussi indiqué.

Une fonctionnalité très intéressante permet aussi de voir d'un coup d'oeil les jours déjà complets en termes de rendez-vous.

Il est en effet possible d'indiquer à Arcanis-AGS *, dans les paramétrages, le nombre de rendez-vous total possible que peut prendre un toiletteur dans une journée.

À partir de là, le logiciel pourra indiquer dans le calendrier les journées pour lesquelles plus aucun rendez-vous n'est possible, en se basant sur le nombre de rendez-vous que peut prendre chaque toiletteur et le nombre de toiletteurs présents ce jour-là (en prenant compte les absences, congés, transferts dans un autre salon, etc.).

Les informations indiquées lors d'une prise de rendez-vous


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant