Arcanis-AGS : Transfert d'un toiletteur dans un autre salon - Optimisation des plages horaires pour la prise de rendez-vous

Test de fonctionnalité

Note : 3.3/5 (45 notes)

 

Le logiciel de caisse Arcanis-AGS * a été spécialement développé pour les salons de toilettage. C'est un logiciel qui est également "full web", c'est-à-dire qu'il fonctionne entièrement sur internet lorsqu'il y a besoin de gérer plusieurs salons. Nous verrons que pour un toiletteur, il est indispensable de bien optimiser ses heures de prise de rendez-vous, afin de pouvoir prendre le plus de rendez-vous possible dans une journée et de ne pas avoir de "temps mort". Arcanis-AGS * prend en compte cette optimisation.
 

Les plages horaires des rendez-vous de toilettage Arcanis AGS


Comment Arcanis-AGS est-il distribué ?

Deux versions sont en fait disponibles : une mono-salon (90 % des toiletteurs ont un seul salon) et une multi-salons (gestion de plusieurs salons de toilettage).

Concernant la version multi-salons, nous avons vu que le logiciel était "full web" et que les données transitaient via le réseau ADSL, mais où sont hébergées les données ?

Le client peut prendre n'importe quel hébergeur web du commerce, puisqu'avec notre système, il n'y a pas de technologie particulière à installer chez l'hébergeur.

 

Comment le planning de rendez-vous est-il géré dans un cadre multi-salons ?

Dans chaque salon de toilettage, il sera bien sûr possible de consulter son planning de rendez-vous, mais aussi le planning de n'importe quel autre salon. Il sera aussi possible, selon les droits accordés par le gérant de l'entreprise, de prendre un rendez-vous pour un autre salon.

Le logiciel gère aussi la notion de transferts de toiletteurs. Dans une entreprise qui a plusieurs salons de toilettage, il est en effet courant de demander à un toiletteur du salon A d'aller travailler demain au salon B, pour cause de salarié malade ou de salon débordé par exemple.

Arcanis-AGS permet ce type de transfert, occasionnel (comme dans l'exemple précédent) ou régulier (par exemple, tous les lundis).

Le planning des rendez-vous est présenté de manière graphique, avec en abscisse les plages horaires, et en ordonnée les toiletteurs présents. Si un toiletteur a été transféré dans un autre salon, cela sera indiqué dans le planning du salon d'origine et dans les plages horaires concernées, afin qu'un rendez-vous ne lui soit pas pris par erreur dans le mauvais salon.

Paramétrage des plages horaires

Les plages horaires du planning sont-elles paramétrables ?

Oui, par défaut, ce sont des plages d'une demi-heure, mais l'utilisateur peut les définir selon ses besoins.

Souvent, les toiletteurs essayent de faire un certain nombre de rendez-vous chaque jour, par exemple trois le matin et quatre l'après-midi. Pour obtenir cela, il va falloir optimiser les heures de prise de rendez-vous.

Avec notre logiciel, il est possible d'indiquer les heures de prises de rendez-vous optimales, afin de pouvoir en caser le maximum dans une journée. Ces plages horaires optimales sont indiquées en rouge dans le planning (mais bien sûr, le toiletteur reste libre de choisir l'heure du rendez-vous avec son client).



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant