Artifact * : Gestion des numéros de série (31)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (15 notes)

Comme d'habitude avec Artifact *, le module de gestion des numéros de série est simple et efficace ! D'autant qu'il est encore rare qu'un logiciel de caisse intègre cette gestion de numéros de série, pourtant de plus en plus nécessaire dans divers types de magasins : électroménager, bricolage/outils, véhicules, matériel informatique, hifi-vidéo, logiciels, consoles de jeux, téléphones portables, et j'en passe...

En fait, la gestion des numéros de série peut servir à identifier et à obtenir l'historique de chaque exemplaire d'un article. Cela peut par exemple être des numéros de licence de logiciels.

La gestion des numéros de série peut se faire au niveaux de la totalité de ses produits, d'une seule famille de produits, ou en fonction de chaque produit.

Par exemple, dans un magasin de gadgets, on peut indiquer que seule la famille "téléphones" devrait tenir compte des numéros de série.

Fiche d'article avec numéro de série

Artifact * peut gérer des numéros de série de toute taille, contenant des chiffres, des lettres, etc.

Vous pourrez créer vos propres numéros de série, ou récupérer ceux de vos fournisseurs. Une étiquette avec numéro de série (et éventuellement un code-barre correspondant au numéro de série) pourra bien sûr être imprimée sur chaque article.

Le logiciel gère la traçabilité de chaque numéro de série. On pourra donc savoir quand, comment, et par quel fournisseur il est arrivé en stock, et quand, comment, et par quel client ou événement il est sorti du stock.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



Voir la fiche de ce logiciel de caisse Comment les autres logiciels gèrent ces fonctions
Besoin d'aide

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant