▶︎ Artifact : Intégration fine du magasin et du site web marchand



 

Une des premières questions que l'on se pose quand on parle d'e-commerce est "est-ce que mon site web marchand va pouvoir communiquer avec mon logiciel de caisse ?".

A cet égard, Artifact donne une réponse affirmative en proposant une large gamme de services : de la communication avec n'importe quel type de site d'e-commerce (quel que soit le moteur de site web utilisé) à la création directe de sites web marchands complets.

A l'aide d'une interface unique disponible au sein du logiciel Artifact, vous pouvez gérer finement le fonctionnement de votre site E-commerce :

Artifact


- choisir les produits à publier et les produits à mettre en avant,
- modifier des prix, définir des soldes, définir des produits équivalents, des produits liés,
- choisir des images, des vidéos, des caractéristiques, des commentaires pour la mise en ligne des produits, et ce depuis les fiches produits disponibles dans Artifact,
- définir les rayonnages de votre site e-commerce afin d'optimiser la présentation de vos produits dans votre boutique virtuelle,
- optimiser vos stocks, avec un stock unique partagé entre la boutique et le site, (**)
- gérer finement les ventes et réservations effectuées sur le site, en contrôlant le déstockage et la facturation,
- suivre le chiffre d'affaire et les statistiques de votre site de E-commerce depuis Artifact.

Il faut noter qu'il y a une vraie intégration entre le logiciel de caisse et le site web marchand, ce n'est pas un simple export de données comme on en voie tant.

Votre site de E-commerce devient une véritable extension du logiciel de magasin Artifact. Sans connaissances techniques, sans apprentissage long, fastidieux et coûteux sur de nouveaux outils, vous accédez en quelques clics à de nouveaux marchés et vous prenez le contrôle de votre site Internet ! 

Tout cela est bien joli, mais comment se passe concrètement la synchronisation des données entre le logiciel de caisse et le site web ? :

- de nouveaux produits viennent d’être livrés, leur saisie dans Artifact est communiqué directement à votre site internet,
- vous vendez un produit dans votre magasin, votre site de e-commerce reçoit immédiatement l’information et remet à jour les stocks sur le site,
- une nouvelle commande est enregistrée sur votre site internet, Artifact la reçoit et met à jour directement vos stocks et vos ventes.
Ces ventes effectuées sur le site de E-commerce, une fois intégrées grâce à ArtE-fact, sont visualisées :
- comme étant passée sur une caisse virtuelle du magasin (Artifact permet la gestion multi-caisses),
- ou comme passées dans un magasin virtuel, si vous gérez plusieurs magasins (Artifact permet la gestion de plusieurs magasins de manière centralisée) .
Dans ce cas, vous pouvez choisir la provenance du stock des produits, soit en privilégiant un magasin, soit en en piochant dans un des magasins où l'article est disponible.
 

 

Commenter