Artifact * : Les menus déroulants du back-office (5)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (20 notes)

Nous avons vu comment fonctionnait le bandeau de fonctionnalités d'Artifact *, comment les menus déroulants se présentent-ils ?

Les deux premiers menus, "Créer" et "Chercher", reprennent les mêmes fonctionnalités que les boutons du bandeau, avec en plus des fonctions plus rarement utilisées, comme "Marques" et "Fournisseurs", et des fonctions liées à des modules optionnels, comme "Occasion" ou "Dépôt-vente".

Le troisième menu, "Stock", présente toutes les fonctionnalités qui modifient le stock (les mouvements ponctuels, les inventaires complets ou tournants, etc.) ; le menu "Ventes" permet, quant à lui, d'accéder à l'écran de caisse, de consulter le flash caisse, les historiques et les actions effectuées en caisse, mais aussi de gérer les soldes.

Le menu "Magasin" permet de gérer les clôtures de caisse et opérations associées (remise en banque, etc.), les paramétrages du logiciel, l'importation de données d'un autre logiciel, le brouillard d'étiquettes (des étiquettes articles que l'on aurait décidé de ne pas imprimer immédiatement mais de laisser en attente), et enfin les fonctions d'archivage de données qui permettent d'alléger le logiciel lorsqu'un gros volume de données est géré.

Comme son nom l'indique, le menu "Statistiques" permet d'accéder à de nombreuses statistiques, autant sous forme de tableaux que sous forme de graphiques.

Enfin, le dernier menu, "Aide", permet de lancer l'aide à distance (un de nos techniciens peut alors prendre la main sur l'ordinateur du client, afin de l'aider dans l'utilisation du logiciel), les opérations de sauvegarde, et permet bien sûr d'accéder au manuel électronique.

Artifact * : les menus déroulants


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant