Atthis : Commande de tabac via Altadis - Contrôle de la livraison de tabac (4)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (57 notes)

Le logiciel de caisse Atthis peut directement se connecter au serveur Altadis pour envoyer les commandes de tabac du commerçant. Nous allons étudier aujourd'hui en détail la procédure mise en place pour que la commande soit envoyée au serveur Altadis. Nous verrons notamment que la communication avec le serveur ne se fait pas via le réseau internet mais par un émulateur minitel. Le débitant de tabac peut directement contrôler sa commande de tabac sur le serveur Altadis, sans quitter son logiciel de caisse.

Nous avons vu comment passer une commande de tabac avec le logiciel de caisse Atthis. La commande peut-elle ensuite être envoyée automatiquement au serveur Altadis ?

Oui, une fois que la commande est faite, le débitant de tabac peut ensuite l'imprimer et l'envoyer au serveur Altadis. Pour cela, il lui suffit d'appuyer sur le bouton “Envoyer” pour qu'Atthis se connecte automatiquement au serveur Altadis.

Le commerçant peut-il avoir un accusé de réception de sa commande ?

Absolument. Une fois qu'il a appuyé sur le bouton “Envoyer”, Atthis affiche sa commande directement sur la page du serveur Altadis. Si besoin, le commerçant peut alors encore corriger sa commande, cette fois-ci directement sur le serveur Altadis. Ce n'est qu'une fois qu'il aura appuyé sur le bouton “Transmettre” (sur la page d'Altadis) que la commande sera vraiment validée par Altadis.

atthis : commande de tabac transformée en livraison

Une fois que le débitant de tabac a appuyé sur le bouton “Envoyer”, il se retrouve donc sur le serveur Altadis. Quel est le type de connexion utilisé ?

Pour le moment, la commande est toujours transmise via un émulateur minitel. Le commerçant peut donc retrouver automatiquement toute sa commande sur la page minitel d'Altadis, sans quitter le logiciel de caisse.

En passant par une connexion minitel, le commerçant aura-t-il des frais de connexion ?

Oui bien sûr, mais nettement moins qu'en effectuant la commande manuellement, puisque dans notre cas, toute la commande est faite hors connexion dans Atthis, puis elle est automatiquement exportée sur le serveur Altadis. Le temps passé sur Altadis en connexion minitel est donc très court, de l'ordre de quelques secondes.

logiciel de caisse atthis : gestion des commandes de tabac

Une fois la commande transmise, Altadis indique-t-il un délai de livraison au commerçant ?

Non, il reçoit sa livraison généralement deux jours plus tard. Au moment de la réception, il n'a plus qu'à contrôler les quantités livrées et le bon de livraison, puis à appuyer sur le bouton “Transformer la commande en livraison” pour que tous les produits livrés soient automatiquement ajoutés au stock.

Pour contrôler sa livraison, le débitant de tabac peut-il scanner les paquets et cartouches de cigarettes réceptionnés ?

Oui, mais en pratique c'est rarement la procédure utilisée. C'est trop long, le commerçant préfère compter manuellement les produits reçus et appeler Altadis en cas d'erreur. Il y a peu de problèmes dans ce type de livraison et il n'y a pas de gestion de reliquat dans l'univers du tabac.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant