Atthis : Création rapide d'un article en caisse - Distribution de la presse (5)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (26 notes)

Nous allons voir aujourd'hui qu'il est très facile de créer un nouvel article avec le logiciel de caisse Atthis. Sans quitter une vente, il est ainsi possible de scanner un nouvel article, saisir un nom, un prix, et appuyer sur un bouton de famille de produit pour que l'article soit automatiquement créé et enregistré. Nous allons commencer aussi à parler dans cet article de la gestion de la presse (quotidiens, magazines, etc.). Comme nous le verrons, la presse répond à une problématique spécifique à ce métier, problématique que prend entièrement en charge le logiciel Atthis.

Comment les articles (hors tabac) sont-ils créés dans Atthis ?

C'est vraiment très simple puisque lorsqu'un nouveau produit arrive en magasin, il suffit de le scanner, sans avoir besoin de quitter la vente. Atthis va alors indiquer qu'il ne connaît pas ce produit.

Dans le tableau qui apparaît à cet instant, il n'y a qu'à taper la désignation (sur l'écran tactile ou un clavier standard), appuyer sur la case de la famille de produits concernée (carterie, jeux, etc.), taper le prix, et le produit est créé !

Il n'y aura donc pas eu besoin d'aller dans une fiche article pour créer le produit. En quelques secondes, l'article a été créé, le code-barres et le prix enregistré, tout cela sans quitter la vente. L'article peut donc être créé en ligne au même moment où il est vendu. Bien sûr, lors de la prochaine vente de ce produit, il n'y aura qu'à le scanner, tout le reste aura été enregistré.

C'est quelque chose de très apprécié par nos clients. Les débitants passent une grande partie de leur journée derrière une caisse, et ils n'ont pas envie en plus de passer une demi-heure au bureau à créer des articles !

atthis : création d'un nouvel article

Le stock est-il géré en temps réel (c'est-à-dire sans avoir besoin d'attendre une clôture de caisse pour que les stocks soient mis à jour) ?

Oui, tout à fait. Il est d'ailleurs possible de visualiser le stock d'un article sans quitter la vente. Dès qu'un article est saisi sur le ticket de caisse, sa quantité en stock est immédiatement visible à l'écran (il n'y a donc pas besoin d'appuyer sur un bouton "stock" ou de quitter l'écran de caisse).

Concernant la distribution de la presse, quelle est sa particularité ?

Un distributeur de presse ne commande absolument rien ! Il travaille avec un diffuseur de presse qui lui impose des produits à vendre.

logiciel de caisse atthis

En pratique, comment cela se traduit-il ?

Tous les jours, le distributeur de presse va recevoir un bordereau de livraison avec des magazines et des quotidiens à mettre dans son linéaire.

Tous les jours également, en même temps qu'il reçoit son bordereau de livraison, le distributeur reçoit un bordereau de retour d'invendus qu'il devra remplir et retourner avec les anciennes parutions invendues pour les remplacer par les nouvelles.

Il sera alors facturé sur les produits non retournés.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant