Blitz : Calcul automatique de transfert de stock entre les magasins d'un groupe

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (50 notes)

Le puissant simulateur de réapprovisionnement automatique de stock de Blitz * peut aussi servir pour les transferts entre magasins ! C'est assez rare pour être souligné, d'autant que c'est très utile d'optimiser le stock dans les magasins d'un groupe, et de profiter de ces différentes sources de stock pour répartir au mieux les ressources.

Dans chaque fiche article, on peut indiquer si ce produit peut faire partie d'un réapprovisionnement automatique, mais également s'il peut faire partie d'un transfert automatique entre magasins.

Transfert de stock entre magasins d'un réseau


De la même façon, lorsque l'on lance une étude de réapprovisionnement, on peut aussi demander à ne travailler que sur les commandes, que sur les transferts de stock, ou sur les deux.

Selon les paramétrages, un transfert entre magasins peut aussi déclencher automatiquement une commande fournisseur pour le magasin source. Imaginez par exemple que vous manquez d'un produit important dans votre magasin principal, vous pouvez alors transférer ce produit à partir d'un autre magasin où il se vend moins bien (et donc où le risque de rupture est moins grave), puis déclencher une commande fournisseur pour réapprovisionner ce magasin.
 

 

 


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant