Blitz * : Gestion claire et synthétique des commandes multifournisseurs et multimagasins (32)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (11 notes)

Dans l'écran de commande fournisseur, les totaux ne sont pas automatiquement mis à jour. L'éditeur de Blitz * a fait ce choix car il est possible de faire des commandes multifournisseurs et multimagasins. Dans ce cas, les calculs peuvent être très complexes et ralentir un peu l'utilisateur si le logiciel devait tout recalculer chaque fois qu'une quantité était modifiée dans le bon de commande.

Il faut savoir que le logiciel peut prendre en compte de nombreux paramètres pour le calcul des totaux, comme des tarifications complexes (à colonnes...), des remises à plusieurs niveaux, mais aussi des calculs spécifiques à certains articles. Par exemple, pour les alcools, Blitz * gère parfaitement les différentes taxes à ajouter au prix d'achat.

Bref, en plus des problématiques multifournisseurs (la préparation de commande globale s'adresse à plusieurs fournisseurs, un bon de commande sera ensuite généré pour chaque fournisseur) et multimagasins (une commande globale peut être passée pour les magasins d'un réseau, un dispatching pourra ensuite être effectué pour chaque magasin), le logiciel prend en compte toutes les conditions tarifaires, à la fois des articles et des fournisseurs.

C'est pour cela qu'il faut appuyer sur le bouton "calculer totaux" pour obtenir les totaux et le résumé de la commande.

Blitz * fait alors tous les calculs dont on vient de parler (c'est quand même très rapide) et présente une synthèse des commandes à envoyer pour chaque fournisseur et pour chaque magasin du réseau.

Pour chaque commande, le logiciel rappelle le minimum de commande exigé par le fournisseur concerné, et le franco de port là aussi indiqué par le fournisseur.

Et pour chaque commande fournisseur, le logiciel affichera la case "minimum de commande" en vert si le montant de cette commande est bien supérieur à ce minimum (sinon elle apparaîtra en rouge), et il affichera la case "franco de port" en vert si le montant de la commande est bien supérieur à ce montant de franco (sinon elle apparaîtra en rouge).

Comme on peut le voir, Blitz * prend en compte de nombreuses combinaisons, puis les présente de manière claire et synthétique.
 

Totaux d'une commande avec répartition par fournisseur et magasin

 


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



Voir la fiche de ce logiciel de caisse Comment les autres logiciels gèrent ces fonctions
Besoin d'aide

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant