Blitz * : Fiche fournisseur - Minimum de commande - Franco de port - Prise en compte du délai de livraison dans le calcul du réapprovisionnement (19)

Test de fonctionnalité

Note : 2.3/5 (38 notes)

Nous avons vu qu'il était possible d'enregistrer des notes et des commentaires dans une fiche fournisseur du logiciel Blitz *, quelles sont les autres informations disponibles dans la fiche fournisseur ?

Vous trouverez bien sûr toutes les coordonnées postales du fournisseur (qui seront imprimées sur le bon de commande fournisseur), ainsi que les coordonnées téléphoniques/fax, et courrier électronique.

Ce dernier permettant d'envoyer le bon de commande par email.

Une remise à l'achat peut être aussi indiquée, c'est une remise constante qui sera donc appliquée à toutes les commandes du fournisseur.

Enfin, trois informations importantes sont aussi disponibles : le minimum de commande (montant en euros), le franco de port (montant en euros), et le délai de livraison (en jours).

Ces informations seront par exemple utilisées dans le cadre des commandes de réapprovisionnement automatique.

Par exemple, si un fournisseur a un délai de livraison moyen de dix jours, le logiciel va calculer les quantités consommées depuis la dernière réception, mais pourra également calculer ce qui devrait être consommé pendant les dix prochains jours, c'est-à-dire pendant la période de réapprovisionnement.

Cela, afin que lors de la réception de la marchandise, les quantités livrées soient le plus optimisées possible, en tenant compte du délai de livraison.

Si, lors d'une commande, le logiciel voit que le montant total de la commande n'atteint pas le montant minimum de commande indiqué dans la fiche fournisseur, il l'indiquera à l'utilisateur et la commande sera bloquée tant que le minimum de commande ne sera pas atteint.

Concernant le franco de port, si le montant de la commande n'atteint pas le montant de franco de port indiqué dans la fiche fournisseur, le logiciel le signalera à l'utilisateur, et lui indiquera qu'il devra donc payer des frais de port si la commande n'est pas réajustée.

Fiche fournisseur du logiciel de caisse Blitz *




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant