Blitz * : Fidélisation client - Identification du client en caisse (20)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (42 notes)

Comment est gérée la fidélisation dans le logiciel de caisse Blitz * ?

Il faut déjà indiquer au logiciel que l'on souhaite gérer la fidélisation client, cela se fait par une simple case à cocher dans les paramétrages du logiciel.

On peut aussi indiquer au niveau de chaque fiche client si la fidélisation est gérée ou non pour le client.

Dans les paramétrages de la fidélisation, on pourra indiquer de quelle façon, par défaut, le client sera identifié en caisse : via une carte magnétique, une carte code-barre, ou une simple sélection sur une liste à l'écran.

Nous pouvons fournir à nos clients des cartes de fidélité personnalisées et imprimées avec piste magnétique codée, ou de simples cartes plastifiées, blanches ou avec le logo du magasin, sur lesquelles le commerçant n'aura plus qu'à coller l'étiquette code-barre.

Ceci dit, les clients supportant de moins en moins les piles de cartes de fidélité qu'ils doivent entasser dans leur portefeuille, la sélection sur liste est de plus en plus employée.

C'est la solution retenue par exemple dans les magasins Nespresso * (les cafés, ndlr). C'est finalement rapide et plus convivial qu'une carte ou un code-barre. Il suffit de demander au client son nom, et s'il y en a plusieurs qui s'affichent à l'écran, de confirmer la bonne fiche en demandant le code postal ou le prénom par exemple.

Paramétrage de la fidélisation




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant