Blitz * : Possibilité bien pratique de commande fournisseur semi-automatique (31)

Test de fonctionnalité

Note : 1.8/5 (6 notes)

Comme nous l'avons vu précédemment, le "simulateur" de Blitz * permet de réapprovisionner ses stocks très rapidement. Le logiciel pouvant même calculer le besoin global du magasin en réapprovisionnement de stock, et envoyer automatiquement un bon de commande à chaque fournisseur.

Mais une astuce permet d'utiliser cette fonctionnalité de manière originale ! Beaucoup d'entre vous tiennent en effet à évaluer eux-mêmes les quantités à commander, mais lorsque l'on a des milliers d'articles en magasin, ce n'est pas simple.

L'astuce consiste à demander à Blitz * de faire une proposition de commande en prenant uniquement en compte par exemple tous les articles en rupture de stock et ceux qui risquent de l'être bientôt.

Une fois que c'est fait (le fichier articles est alors bien élagué), il suffit de demander à Blitz *, en cliquant simplement sur un bouton, de remettre à zéro toutes les quantités proposées en commande.

Vous avez alors un bon de commande où se trouvent uniquement les articles du magasin en quantité "critique", tous fournisseurs confondus (ou d'un seul fournisseur, selon votre choix). Vous pouvez alors vous-même entrer les quantités à commander (et éventuellement ajouter/retirer certains articles).

L'avantage de cette méthode est que vous partez d'une liste d'articles prétaitée (pas besoin de se taper la totalité des articles du magasin !), mais c'est tout de même vous qui décidez ce que vous allez commander et en quelles quantités.

A l'écran, vous entrez les quantités à commander dans la colonne verte, comme dans un tableur de type Excel.

Vous pouvez même imprimer cette liste d'articles et vous balader dans les rayons du magasin pour entrer les quantités à commander en fonction de ce que vous voyez et de votre intuition.

A l'impression, cette liste ressemble aux bons de commande préremplis que l'on voit sur les salons professionnels.

Si la liste d'articles était multifournisseur, Blitz * pourra ensuite automatiquement envoyer un bon de commande à chaque fournisseur. 

Bien sûr, ce n'est pas la méthode la plus optimale, mais elle peut être utile ! Simple, mais il fallait y penser, elle vous permet dans certains cas de maîtriser vous-même vos réapprovisionnements, tout en étant aidé
 

Ecran de commande de Blitz * 

 


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant