Blitz * : Gestion fine des remises fournisseurs (12)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (25 notes)

Nous avons commencé à parler de la fiche article du logiciel Blitz, cette fiche contient-elle des informations liées au fournisseur et à l'achat du produit ?

Oui, vous pouvez bien sûr sélectionner le fournisseur par défaut du produit et indiquer les différentes informations tarifaires : prix d'achat brut, remise, prix de revient.

Dans la fiche article, plusieurs informations tarifaires peuvent être calculées automatiquement : prix de revient, marge brute, taux de marge, coefficient de marge...

Il est important de préciser que Blitz * gère intelligemment les remises à l'achat, ce qui permet de prendre en compte les différentes politiques tarifaires des fournisseurs, de plus en plus fines.

Au moment d'une commande fournisseur, le logiciel pourra ainsi récupérer une remise produit, une remise fournisseur, et/ou une remise "gamme de produits fournisseur".

Par exemple, si l'on définit une remise fournisseur, cette remise s'appliquera à tous les produits du fournisseur au moment de l'achat ; si l'on définit une remise sur une gamme de produits fournisseur, la remise s'appliquera à tous les produits de cette gamme ; enfin, si l'on définit une remise dans la fiche produit, la remise s'appliquera uniquement à cet article.

Lorsqu'un article peut bénéficier des trois remises, le logiciel vous alerte et vous demande si vous souhaitez appliquer une seule des trois remises, deux des trois remises, ou les trois remises simultanément, et de quelle manière ces remises doivent être appliquées (remises en cascade, etc.).

Vos prix d'achat sont ainsi toujours justes !

Fiche article avec tarification fournisseur


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant