Blitz * : Prix d'un article variant selon la date de vente (13)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (27 notes)

Comment est géré le prix de vente dans la fiche d'un article ?

Outre les traditionnels prix de vente T.T.C, prix de vente H.T., et T.V.A., il est aussi possible de définir une liste de tarifs associée à l'article.

Chacun de ces tarifs pourra être appliqué lors d'une période précise. Par exemple, on pourra indiquer que le tarif par défaut d'un article est de 89 euros T.T.C. (le tarif H.T. et la T.V.A seront donc calculés automatiquement), mais qu'exceptionnellement, il sera à 69 euros T.T.C. pendant le mois de mars, par exemple pour une promotion.

Le prix appliqué en caisse correspondra donc au prix indiqué dans la fiche article pour ce jour là.

Comme le changement de tarif se fait automatiquement en fonction de la date, Blitz * avertira automatiquement l'utilisateur la veille (et le jour-même si l'utilisateur n'a pas traité l'alerte) du changement de tarif.

Lors de cet avertissement, Blitz * en profitera pour demander à l'utilisateur s'il désire réimprimer les étiquettes de tarif de l'article concerné. Ces étiquettes intègreront le nouveau tarif et pourront être imprimées en un nombre d'exemplaires correspondant au stock théorique indiqué dans la fiche article.

Blitz intègre comme cela de nombreuses alertes, afin de guider l'utilisateur dans sa gestion quotidienne. Bien sûr, s'il y a quinze articles qui changent de prix le même jour, il n'y aura pas quinze alertes, mais une alerte avertissant du changement de prix de ces quinze articles !

Une fois traitée, l'alerte est archivée et consultable par le responsable du magasin. Cet archivage permet à un manager de vérifier que tout a bien été traité en temps et en heure.

Blitz * : Les tarifs de vente d'un article


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant