Blitz * : Importation rigoureuse d'articles ou de catalogues fournisseurs (7)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (29 notes)

Nous avons vu qu'il était possible d'importer des articles ou même des catalogues complets de fournisseurs, et ceci, grâce à des contrôles rigoureux effectués au moment de l'importation, pouvez-vous nous en dire plus ?

A chaque importation, Blitz * effectue effectivement toute une série de contrôles. Surtout, l'utilisateur peut consulter un compte-rendu de l'importation.

Blitz * indiquera par exemple qu'un article n'a pas pu être importé parce que le fournisseur indiqué n'existe pas, ou parce que la T.V.A. n'a pas été indiquée, ou que son code-barres est déjà utilisé par un autre produit, etc.

L'utilisateur a ainsi l'assurance que ce qui est dans sa base de données tient bien la route. Il faut bien voir que de nombreux logiciels sont très permissifs et permettent d'importer des fiches très incomplètes, ce qui posera souvent de nombreux problèmes par la suite. Parfois, seul le code produit est obligatoire !

Par exemple, un commerçant qui tient à valoriser son stock risque d'être mécontent si le logiciel qu'il utilise permet d'importer des fiches articles sans prix de revient ou d'achat !

Avec Blitz *, ce type de problème n'arrive pas. Les fiches articles posant problème étant stoppées à l'importation et le logiciel affichant un compte-rendu sous forme de tableau très simple, produit par produit, avec chaque fois une explication sur la raison qui a fait qu'une fiche n'a pas pu être importée. Bien sûr, un article ayant été importé sans problème n'apparaitra pas dans le tableau.

Modification des prix d'une série d'articles dans Blitz *


Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant