Ciel Point de Vente 2008 : Nouvelle ergonomie de l'écran de caisse - Styles d'écrans de caisse (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (30 notes)

GotrocNous recevons aujourd'hui Aline Warcollier, Chef de Marché Ciel Point de Vente, qui va nous parler des nouveautés de la version 2008 du logiciel de caisse de Ciel. Cette version est actuellement en phase Beta et devrait être disponible dans les prochaines semaines. Dans cette première partie de l'interview, nous allons voir que Ciel a particulièrement travaillé sur l'ergonomie de son écran de caisse. Le résultat visuel n'est pas spectaculaire par rapport à la version précédente, mais les nombreuses améliorations portées ici ou là augmentent le confort d'utilisation ce de logiciel de caisse.

Pouvez-vous nous rappeler rapidement les grandes lignes du logiciel de caisse Ciel Point de Vente ?

C'est un logiciel tout-en-un qui permet de gérer à la fois l'encaissement et le back-office, c'est-à-dire les stocks, les clients, les fournisseurs, la génération des écritures comptables, etc.

Ciel Point de vente s'adresse à tous les commerces ayant une activité de vente au détail. En fait, Ciel Point de Vente est une collection de logiciels contenant quatre titres : Commerce de détail, Coiffure et Beauté, Mode, et Café Resto. Ces quatre logiciels permettent de couvrir une grande partie des besoins des commerces.

Quelles sont les principales nouveautés de la version 7 de Ciel Point de Vente ?

Déjà, en termes d'ergonomie et de design, nous avons procédé à une refonte complète de l'écran de caisse. De nombreuses améliorations permettent au commerçant de travailler avec un écran de caisse plus agréable et efficace.

L'ergonomie de l'écran de caisse de Ciel Point de Vente

Pouvez-vous nous donner quelques exemples d'amélioration ?

Les boutons sont maintenant mieux insérés dans l'ensemble, ils peuvent être arrondis et composés de dégradés de couleurs. La désignation d'un article sur un bouton peut maintenant être disposée sur deux lignes, ce qui est très pratique pour les commerces ayant de longues désignations ou désirant intégrer plusieurs informations dans la désignation.

Le prix de l'article peut-il être présent sur le bouton ?

Pas directement, mais le commerçant peut l'insérer dans la désignation si c'est important.

Autre exemple d'amélioration, Ciel Point de Vente intègre maintenant différents styles de design d'écran de caisse. Sans quitter ce dernier, et d'un clic, le commerçant peut changer de style d'écran.

Un style est en fait un masque qui permet de reconfigurer automatiquement le design de l'écran de caisse. Si le commerçant change par exemple la décoration de son magasin, il pourra également adapter l'écran de caisse de Ciel Point de Vente au nouveau design de son commerce, et ceci, très simplement.

Désignation sur deux lignes

Alors qu'auparavant il fallait changer un par un le design de chaque bloc ou bouton de l'écran de caisse, les styles permettent d'adopter un nouveau design général sans travail supplémentaire.

Les styles sont-ils personnalisables ?

Oui, une bonne dizaine de styles (avec des univers de couleurs différents) sont livrés avec le logiciel, mais le commerçant, ou le revendeur, peut très bien définir ses propres styles.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant