Ciel Point de Vente : Champs personnalisables - Date limite de vente - Nomenclature (19)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (19 notes)

Le logiciel Ciel Point de Vente gère les nomenclatures. Avec cette fonctionnalité, il est possible de créer des articles composés d'autres articles. C'est une fonctionnalité très utile pour créer des lots d'articles, des packs, ou bien sûr des articles composés comme les ordinateurs assemblés (composés d'un boîtier, d'une alimentation, d'une carte mère, etc.). Comme nous le verrons, les nomenclatures sont aussi utilisées dans de nombreux domaines insoupçonnés. Elles sont ainsi régulièrement employées en restauration avec Ciel Café Resto. Nous verrons également que cette fonctionnalité peut intéresser les commerces de prêt-à-porter.

Les fiches articles de Ciel Point de Vente intègrent-elles des champs personnalisables ?

Pas pour le moment, nous allons les intégrer dans la prochaine version.

Les fiches articles intègrent un champ "Date limite de vente". Comment ce champ est-il utilisé dans Ciel Point de Vente ?

Pour le moment, c'est une donnée purement informative pour le commerçant. Il est prévu que cette fonctionnalité soit étendue dans les développements futurs.

ciel point de vente : date limite de vente

Ciel Point de Vente gère-t-il les nomenclatures ?

Oui, chaque fiche article comporte un onglet "Composition". Cela sert bien sûr pour faire des packs, des lots, ou des articles composés.

Mais on peut se servir de cette fonctionnalité dans de nombreux autres domaines. Par exemple dans la coiffure. Avec Ciel Coiffure Beauté, il est ainsi possible de créer des prestations de type "Shampooing / coupe / brushing".

Dans une telle prestation, on pourra indiquer qu'elle est composée de X doses de shampooing, X doses de laque, etc.

L'intérêt est qu'à partir d'un certain nombre de prestations vendues, le logiciel pourra calculer le nombre de shampooings et de laques qu'il faudra recommander à son fournisseur habituel.

ciel point de vente : nomenclature

Pouvez-vous nous donner un autre exemple d'utilisation des nomenclatures ?

En restauration, avec Ciel Café Resto, cette fonction peut être utilisée pour définir la recette d'un plat. Le logiciel pourra ensuite automatiquement indiquer les ingrédients qu'il faut recommander.

Autre exemple, dans la mode, avec Ciel Magasin de Mode, le commerçant pourra utiliser les nomenclatures pour composer un ensemble avec costume. Celui-ci sera alors composé d'un pantalon, d'une veste, d'une ceinture, etc.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant