Ciel Point de Vente : Code-barres pour chaque taille/couleur - Étiquette de soldes - Création de campagne de soldes (23)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (30 notes)

La gestion des codes-barres peut être problématique dans un commerce de prêt-à-porter, puisque chaque article est défini en fait selon de multiples déclinaisons en tailles et couleurs. Ciel Point de Vente permet de gérer un code-barres pour chaque couple taille/couleur d'un article (voir la présentation vidéo). Ce logiciel de caisse permet également de créer des périodes de soldes ou de promotions à l'avance, elles s'exécuteront automatiquement à la date choisie.

Nous avons vu que Ciel Point de Vente gère les codes-barres. Dans la fiche article, le code-barres du produit peut-il être entré en le scannant ?

Oui, tout à fait.

Concernant Ciel Magasin de Mode, un code-barres peut-il être généré pour chaque couple de taille/couleur ?

Oui, tout à fait. Dans la fiche article, vous trouverez un tableau, avec en abscisse les tailles, et en ordonnée les couleurs. À chaque intersection, vous pourrez définir ou scanner un code-barres.

Ciel Magasin de Mode (version prêt-à-porter de Ciel Point de Vente, ndlr) peut aussi générer automatiquement tous les codes-barres taille/couleur d'un article. Il suffit de lui indiquer une racine de code identique pour toutes les tailles/couleurs, et le logiciel créera automatiquement le code-barres de chaque couple taille/couleur en prenant la racine indiquée et en lui adjacent un suffixe qui lui sera propre.

ciel point de vente : code-barre pour chaque taille/couleur d'un article

Le commerçant peut-il récupérer le code-barres de chaque couple taille/couleur du fournisseur du produit ?

Oui, nous gérons les imports d'articles. Si le fournisseur peut communiquer un fichier avec ses articles et ses codes-barres, il sera possible (si c'est un format standard), de l'importer dans notre logiciel.

Il sera aussi possible d'entrer le code-barres à la réception de la marchandise, en la scannant par exemple.

ciel point de vente : création d'une période de soldes

Des modèles d'étiquettes articles avec prix soldé sont-ils livrés avec Ciel Point de Vente ?

Oui, nous avons des étiquettes "spéciales soldes", avec le code-barres, la désignation du produit clairement indiquée, le prix avant soldes barré, le pourcentage de remise, et le nouveau prix.

Est-il possible de définir et de paramétrer les soldes à l'avance ?

Oui, notre logiciel de caisse intègre un module de création de périodes de promotions ou de soldes. Par exemple, pour une famille d'articles donnée ou pour un article particulier, vous pouvez définir une période de soldes (par exemple du 15 janvier au 15 février), un taux de remise, et indiquer le motif de cette campagne de promotion (soldes, fin de série, promotion ouverture du magasin, etc.).

Vous pouvez ainsi créer autant de campagnes de promotions ou de soldes que vous le désirez. La campagne débutera automatiquement à la date indiquée.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant