Ciel Point de Vente : Photo de l'article en caisse - Modification de l'emplacement des articles de l'écran de caisse (24)

Test de fonctionnalité

Note : 3.1/5 (25 notes)

Dans certains commerces, il est parfois pratique de pouvoir visualiser la photo de l'article vendu. Le logiciel de caisse Ciel Point de Vente permet cela, en affichant automatiquement la photo de l'article au moment de sa vente. La version 2006 de Ciel Point de Vente améliore l'ergonomie de l'écran de caisse du logiciel. Il est ainsi possible, sans quitter l'écran de caisse, de modifier facilement (du moins à la souris) l'emplacement des articles placés en caisse.

Une photo/image d'un produit peut être intégrée dans sa fiche. Qu'elle en est l'utilité ?

Dans certaines activités, c'est très utile. Par exemple, dans le prêt-à-porter, les commerçants commandent leurs collections bien avant de les recevoir, souvent 6 à 12 mois à l'avance.

Avec Ciel Point de Vente, ils peuvent intégrer les photos des nouveaux produits dans les fiches du logiciel, ce qui est pratique pour montrer à certains clients les produits qu'ils vont bientôt recevoir.

La photo peut aussi automatiquement s'afficher dans l'écran de caisse au moment de la vente de l'article. Cela peut servir à contrôler rapidement que l'article vendu correspond bien à celui tapé en caisse..

ciel point de vente : propriétés des pages de raccourcis

La version 2006 de Ciel Point de Vente apporte quelques nouveautés au niveau de l'ergonomie de l'écran de caisse. Pouvez-vous nous en parler ?

Comme nous l'avons vu, l'écran de caisse est totalement paramétrable. Dans cette version, nous avons aussi intégré la possibilité d'ajouter des cases vides dans les damiers, ce qui permet parfois d'aérer l'écran, d'ajouter des colonnes, et de bien séparer les gammes de produits.

Dans le damier des articles, il est également possible de mettre des boutons qui appelleront toute une page de raccourcis (tous les articles d'une famille, ndlr), ce qui permet d'économiser de l'espace à l'écran.

ciel point de vente : photo d'un article dans l'écran de caisse

Au niveau de ces pages de raccourcis, nous avons ajouté une petite fonctionnalité qui permet de régler le comportement à adopter lorsque l'utilisateur clique sur un des raccourcis.

Dans ces pages de raccourcis, vous avez en effet chaque fois un bouton permettant de retourner au damier d'articles par défaut. Cette fonctionnalité est maintenant paramétrable, puisque le retour peut se faire manuellement (en cliquant sur la flèche) ou automatiquement (dès que l'on clique sur un produit, Ciel Point de Vente retourne immédiatement à l'écran par défaut).

Cela permet de s'adapter aux différentes activités de nos clients.

Il est aussi possible maintenant de facilement déplacer les articles présents dans l'écran de caisse. Sans quitter l'écran de caisse, il suffit de contrôle-cliquer un article et de le glisser à un autre endroit, la mise en page du damier se réajustera alors automatiquement.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant