Ciel Point de Vente : Droits d'accès des vendeurs - Saisie d'un article en caisse - Personnalisation de l'écran de caisse (13)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (30 notes)

Ciel Point de vente propose une gestion assez fine des possibilités d'actions laissées aux vendeurs. Comme nous allons le voir avec Aline Warcollier, le logiciel de caisse Ciel Point de Vente propose trois profils de vendeurs prédéfinis, chacun avec des possibilités d'actions différentes. Ces profils sont entièrement personnalisables mais permettent au commerçant de rapidement définir le rôle de chaque membre de son équipe commerciale. Nous allons parler également des différentes manières de saisir un article en caisse, et des capacités de personnalisation de l'écran de caisse de Ciel Point de Vente.

Nous avons vu que Ciel Point de Vente permettait d'identifier le vendeur lors de chaque vente. Est-il également possible, en fonction des vendeurs, d'interdire l'utilisation de certaines fonctionnalités en caisse ?

Oui, Ciel Point de Vente permet de gérer les accès de chaque vendeur, dans le module de caisse mais également dans le back office. Chaque vendeur possède une fiche dans laquelle ses accès sont définis.

Nous proposons également trois jeux d'autorisations prédéfinis : "Vendeur", "Confirmé", et "Superviseur". Par exemple, avec le jeu d'accès "Vendeur", la personne ne pourra pratiquement faire que de la vente pure, sans pouvoir faire d'annulation, sans pouvoir utiliser le mode Formation, sans pouvoir mettre une vente en attente, etc.

Avec le jeu "Confirmé", un vendeur aura un peu plus de libertés, il pourra par exemple annuler des lignes d'articles venant d'être saisies sur un ticket de caisse, mais il ne pourra pas annuler un ticket de caisse complet, il ne pourra pas non plus utiliser le mode Formation (ventes non enregistrées dans un but de formation des vendeurs) ou intervenir sur les ventes des autres vendeurs.

Enfin, avec le jeu "Superviseur", toutes les opérations sont autorisées. Ces trois jeux d'accès permettent de définir rapidement un profil de vendeur, mais ils sont bien sûr totalement personnalisables et modifiables.

Peut-on interdire à un vendeur de faire des remises ou des offerts ?

Oui, dans chaque fiche de vendeur, on peut indiquer un taux de remise maximum possible.

logiciel de caisse ciel point de vente : les droits d'accès des vendeurs

Comment les articles peuvent-ils être saisis lors d'une vente ?

Il y a deux principales façons d'enregistrer les articles d'une vente : soit en utilisant les boutons affichés à l'écran (avec un écran tactile ou avec la souris), soit en utilisant une douchette code-barres. En cas de problème (étiquette code-barres déchirée, etc.), il est aussi possible de faire une recherche manuelle.

ciel point de vente : personnalisation de l'écran de vente

L'organisation des boutons de l'écran de caisse est-elle paramétrable ?

Oui, depuis le début, c'est un des atouts de Ciel Point de Vente, puisque l'écran de caisse est entièrement paramétrable. Les différents pavés de l'écran de caisse peuvent être positionnés à n'importe quel endroit, et il est possible de choisir les boutons de fonctionnalités qui seront affichés à l'écran.

Pour l'affichage des articles et des familles d'articles, nous proposons la même liberté d'organisation. Le commerçant peut ainsi avoir un écran de vente parfaitement adapté à ses méthodes de travail et à ses besoins. C'est quelque chose d'important, parce que plus le commerçant se sentira à l'aise, plus la vente sera faite rapidement.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant