Ciel Point de Vente : Personnalisation et impression de la carte de fidélité - Identification du vendeur (12)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (63 notes)

Dans cette troisième partie de l'interview d'Aline Warcollier, nous allons parler de la gestion de la carte de fidélité dans le module de vente. Comme nous le verrons, il est possible d'imprimer la carte de fidélité sans quitter l'écran de caisse. Nous parlerons également des possibilités de personnalisation de la carte de fidélité et des différentes méthodes d'identification des vendeurs. Ces derniers peuvent être authentifiés de différentes manières, du mot de passe à la carte magnétique, en passant par un clic sur la case du vendeur concerné.

Peut-on imprimer les cartes de fidélité directement à partir de Ciel Point de Vente ?

Oui, tout à fait. Sans quitter l'écran de caisse, vous pouvez aussi avoir accès à la liste des clients possédant une carte de fidélité. Vous pouvez même afficher à l'écran la photo de votre cliente, c'est par exemple très utile dans les salons de coiffure où le commerçant pourra vérifier la coiffure initiale de la cliente.

Toujours sans quitter l'écran de caisse, vous pouvez voir en fait la fiche complète du client, avec ses coordonnées, sa date de dernier achat, son cumul de points de fidélité, des informations personnalisées, etc. C'est dans cette fiche que vous trouverez un bouton vous permettant d'imprimer la carte de fidélité. Il est donc possible d'imprimer la carte de fidélité sans quitter la vente.

Le commerçant peut-il personnaliser son modèle de carte de fidélité ?

Oui, la carte de fidélité est entièrement personnalisable. Le commerçant peut choisir le format de la carte, ses dimensions, les informations qui pourront y être imprimées, etc. Le code-barres peut en faire partie, ce qui accélérera le passage en caisse.

En fait, grâce à notre éditeur d'états Visual Report, fourni avec Ciel Point de Vente, il est assez simple de personnaliser ses modèles d'impression.

choix d'un vendeur dans ciel point de vente

Si le client a oublié sa carte de fidélité, comment peut-il être identifié en caisse ?

De différentes manières : le commerçant peut faire une recherche sur le nom du client, le code postal, la ville, le numéro de téléphone, l'email, le numéro de carte de fidélité, etc. Le numéro de carte de fidélité est très utile pour les commerçants n'utilisant pas de codes-barres.

logiciel de caisse ciel point de vente : écran de caisse

Est-il possible d'identifier le vendeur en caisse ?

Oui, l'identification du vendeur est même systématique et obligatoire pour la sécurité des données.

Une demande d'identification du vendeur peut-elle être faite à chaque vente ?

Oui, c'est une question de paramétrage. Une demande d'identification du vendeur peut être faite uniquement à l'ouverture du module de caisse, ou, selon le choix du commerçant, à chaque vente. Dans le secteur de la restauration par exemple, il est courant d'identifier le serveur à chaque commande.

Quelles sont les différentes méthodes d'authentification d'un vendeur en caisse ?

Les vendeurs peuvent être identifiés par mot de passe ou badge (carte magnétique par exemple). Depuis la dernière version, chaque vendeur/serveur peut aussi se voir attribuer un bouton sur l'écran de caisse, de sorte qu'il suffit de cliquer sur le bouton concerné (avec éventuellement une saisie de mot de passe) pour que le vendeur soit automatiquement identifié.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant