ConviSAV : Logiciel de suivi de S.A.V. pour tous commerces réparant et entretenant du matériel

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (153 notes)

 

Nous recevons aujourd'hui Jean-François Sant, concepteur et éditeur du logiciel ConviSAV, logiciel de suivi de S.A.V. (Service Après-Vente). Avec ce logiciel, un commerçant ou un artisan pourra gérer et suivre tous les appareils en réparation ou en maintenance, aussi bien en atelier que sur le site du client. Pour le client, les informations de suivi de S.A.V. sont aussi accessibles sur internet, ce qui lui permet de voir où en est sa réparation sans quitter son domicile. Ce type de produit est utile dans de nombreux domaines d'activité : informatique, téléphonie, électroménager, etc. ; en fait, il peut être utilisé dans toutes les entreprises effectuant de la vente, de la réparation, et de l'entretien de matériel électrique, électronique, ou mécanique.

Liste des documents traités par ConviSAV

-----
Quelle a été la génèse du logiciel ConviSAV ?

C'est un produit qui a été créé au tout début des années 1990 et qui a bien sûr beaucoup évolué, puisqu'il était à l'origine conçu pour le système DOS et qu'il a été porté ensuite sur Windows.

Après une quinzaine d'années d'existence, c'est un logiciel qui bénéficie d'une longue expérience dans les métiers du S.A.V.

À quel type de clientèle s'adresse-t-il ?

Au départ, ConviSAV s'adressait aux centres de service agréé électroménager. Il a ensuite évolué pour devenir un standard du S.A.V.

Il s'adresse donc toujours aux centres de service agréé électroménager ou TV/hifi/vidéo, en pouvant par exemple dialoguer avec leur serveur internet, mais il s'adresse aussi aux petits commerces d'électroménager (indépendants, Gitem, Extra, Pro et Cie, etc.), d'informatique, de téléphonie, de matériel médical ou électrique, voire des garages, en fait toutes les entreprises qui vendent, réparent, ou entretiennent des matériels.

Quelles sont les principales fonctionnalités du logiciel ?

ConviSAV intègre bien sûr des fonctions de vente classiques (vente en caisse, facturation, bon de livraison, vente en compte, facturation périodique, etc.), mais aussi des fonctionnalités de gestion et de suivi d'appareils en S.A.V.

Tableau de bord du logiciel de suivi de S.A.V. ConviSAV

Il peut y avoir un suivi des appareils en atelier (le client ramène le produit au magasin ou à l'atelier pour réparation) ou en dépannage sur site chez le client.

Dans ce dernier cas, le logiciel gère les interventions extérieures, avec planning et émission de feuille de route pour les techniciens.

Enfin, des fonctions permettent de consulter toutes ces informations par internet, c'est-à-dire que le client qui dépose un matériel ou qui fait une commande reçoit un bon avec un code d'accès internet, ce qui lui permet de consulter l'avancement de sa réparation à partir d'internet.

Par exemple, s'il a demandé un devis, il pourra consulter le montant de ce devis en ligne ; s'il attend que son produit soit réparé, il pourra là aussi vérifier sur internet que la réparation est bien effectuée ; et s'il attend qu'une pièce de rechange soit arrivée, il pourra vérifier qu'elle est arrivée ou non en atelier.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



Voir la fiche de ce logiciel de caisse Comment les autres logiciels gèrent ces fonctions
Besoin d'aide

ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant