Crisalid : Nombre de salariés - objectifs - Langage de programmation utilisé (3)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (51 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Luc Ercole, nous continuons à parler en détail de la société Crisalid. Nous verrons que celle-ci est en pleine croissance, et que Luc Ercole prévoit une augmentation de chiffre d'affaires conséquente sur les prochaines années. Nous parlerons également des outils de programmation utilisés par Crisalid pour développer sa gamme de logiciels, ainsi que des services d'assistance proposés aux revendeurs et clients de Crisalid.

Où êtes vous situés ?

Nous sommes situés à Châtel Saint-Germain, près de Metz (57).

Combien de salariés avez-vous actuellement ?

Nous avons onze salariés. Actuellement, nous sommes en pleine croissance, et le nombre de salariés devrait doubler d'ici un ou deux ans. Cela fait quatorze ans que nous avons construit une base de travail, cela a pris du temps car nous avions peu de capitaux, mais maintenant nous sommes prêts.

logiciel de caisse crisalid

Combien de logiciels de caisse avez-vous déjà installé ?

Nous avons un rythme de vente de 50 à 100 logiciels par mois, ce chiffre devant maintenant fortement augmenter avec l'accroissement de nos forces commerciales.

Avec quel langage de programmation développez-vous vos logiciels ?

Nous travaillons avec Delphi, édité par Borland. Au niveau de la base de données, nous utilisons le serveur Firebird, branche Open Source d'Interbase, un des plus anciens systèmes de base de donnée relationnelle. C'est de la forte connectivité entre Firebird et Delphi que viennent la stabilité et la performance de nos logiciels. Nos logiciels s'appuient aussi sur XML et sur OPOS pour ce qui est du pilotage des périphériques.

logiciel de caisse eucléa pour boulangerie-pâtisserie

Quels sont vos objectifs, en termes de produits, pour les prochaines années ?

Notre ambition est de proposer une gamme complète de logiciels de gestion que ce soit pour les commerces, ou la TPE/PME. Pour cela, nous travaillons actuellement sur de nouveaux logiciels, pour le commerce de détail générique d'une part (pouvant donc s'adapter à la plupart des boutiques), et pour la gestion commerciale de la TPE d'autre part.

Par exemple, notre nouveau logiciel, Pharea, est spécialement conçu pour les créateurs d'entreprise. Nous ne sommes pas beaucoup d'acteurs, en dehors de Ciel et EBP, à pouvoir proposer ce type de produits.

Concernant l'assistance, comment procédez-vous ?

Généralement, le revendeur, connaissant bien ses clients, se charge de l'assistance premier niveau. Pour une assistance plus poussée, de deuxième niveau, nous proposons également, aux revendeurs et aux clients finaux, nos services d'assistance téléphonique (hotline), voire de télémaintenance si nécessaire.

Vos logiciels de caisse sont-ils disponibles en version réseau ?

Oui, tout à fait, nos logiciels sont proposés en version monoposte et en version réseau.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant