Crisalid : Spécialiste en logiciels de caisse depuis 1992 ! (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3.5/5 (21 notes)

Nous recevons aujourd'hui Luc Ercole, fondateur et gérant de la société Crisalid, entreprise spécialisée dans l'édition et la commercialisation de logiciels de caisse et de solutions de gestion verticales. Dans cette première partie de l'interview, nous allons parler du parcours de Luc Ercole, qui bénéficie d'une expérience d'une vingtaine d'années dans le monde de la caisse et du Point de Vente. Nous verrons également que Crisalid propose une gamme de différents logiciels de caisse, chacun étant adapté à une problématique métier : boulangerie-pâtisserie, fleuriste et horticulteur, tabac-presse, et restauration rapide (snack, bar, cafétéria).

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Avant de fonder Crisalid, j'avais déjà une grande expérience du monde de l'encaissement, puisque j'étais directeur d'une société commercialisant des caisses enregistreuses. Dans cette société, nous avions évolué vers la commercialisation de solutions spécifiquement conçues pour les restaurants, notamment en contribuant à la création d'un logiciel d'encaissement et de gestion de restaurant.

Lorsque vous avez fondé Crisalid, avez-vous continué à prospecter le marché de la restauration ?

Non, ce marché étant assez saturé, nous avons choisi, au départ, de proposer une solution spécifiquement conçue pour les boulangeries. Nous avons été les premiers à proposer une solution d'encaissement moderne réellement adaptée aux boulangeries-pâtisseries.

luc ercole, gérant de crisalid

Cette solution intégrait-elle la partie matérielle ainsi que le logiciel de caisse ?

Oui, autant en restauration, un PC standard fait souvent l'affaire, autant en boulangerie-pâtisserie, un système d'encaissement très compact est nécessaire. Nous avons donc même dû, à l'époque, assembler notre propre système de caisse, les caisses informatisées disponibles à cette époque (nous étions encore sous DOS) étant trop volumineuses.

Avec un système de caisse compact, un logiciel de caisse parfaitement adapté aux artisans boulangers et pâtissiers, et un service après-vente performant, nous nous sommes rapidement fait connaître auprès de cette profession.

locaux de crisalid

Êtes-vous toujours spécialisé dans l'équipement des boulangeries-pâtisseries ?

Nous avons bien sûr continué à travailler dans ce secteur, mais nous avons également développé notre offre logicielle, en proposant de nouvelles solutions d'encaissement, chacune étant adaptée à une problématique métier spécifique.

Nous proposons ainsi actuellement différents logiciels de caisse adaptés aux tabacs-presses, aux fleuristes et horticulteurs, et enfin aux établissements de restauration rapide (snacks, cafétérias, bars).

Petit à petit, nous élargissons donc notre offre de logiciels métiers pour répondre aux besoins d'encaissement et de gestion de la plupart des commerçants. Nous commercialisons également maintenant un logiciel de gestion particulièrement destiné aux créateurs d'entreprise.

Depuis cinq ou six ans, et les premières versions d'un Windows stable, tous nos logiciels fonctionnent désormais nativement sur Windows.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant

Commentaires