DL Informatique, revendeur Ciel Point de Vente : Devis et démonstration sur site (7)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (44 notes)

Nous recevons aujourd'hui Dominique Lemasson, de l'entreprise DL Informatique, Centre Partenaire Ciel Point de Vente. Dominique Lemasson équipe les petites entreprises depuis une douzaine d'années. Spécialisé sur les logiciels Ciel, situé à Marseille, DL Informatique peut se déplacer sur le site du client pour effectuer du conseil avant-vente, l'installation, les paramétrages, ainsi que la formation. Dans cette première partie de l'interview, Dominique Lemasson nous explique pourquoi il a choisi Ciel.

Pouvez-vous nous présenter vote activité ?

Cela fait douze ans que je travaille dans la distribution de services informatiques. Initialement, j'étais spécialisé dans l'informatisation des cabinets médicaux, et depuis trois ans, je me diversifie et je m'oriente maintenant vers l'informatique de gestion des petites entreprises et des commerces.

Où êtes-vous situés ?

À Marseille, dans le sixième arrondissement. J'y ai un bureau où je peux accueillir les prospects et clients, notamment pour des démonstrations.

Pouvez-vous également vous déplacer sur le site du prospect pour effectuer une démonstration ?

Oui, tout à fait, c'est même de cette manière que se passe la grande majorité des démonstrations du produit.

encaisse dans ciel point de vente

Quels services proposez-vous ?

En plus de conseils avant-vente dont on vient de parler, de la vente de logiciels de gestion, de comptabilité, et de caisse, je peux également faire l'installation des produits sur le site du client, faire les paramétrages des logiciels (et des matériels de caisse s'il y en a), former le client et l'aider dans ses premières utilisations.

Comment prospectez-vous votre clientèle ?

Les pages jaunes me rabattent de nombreux clients. Je prospecte également les créateurs d'entreprises. Enfin, je suis référencé sur le site de Ciel.

Avez-vous un partenariat avec Ciel ?

Oui, je suis Centre Partenaire Ciel Point de Vente, et Centre Partenaire Ciel Evolution R.

Ciel point de vente

En dehors de Ciel, commercialisez-vous d'autres marques ?

Non, je me suis spécialisé sur Ciel. Je préfère être très compétent sur une seule gamme de logiciels plutôt que de me disperser sur plusieurs marques. Avec Ciel, je dispose d'une gamme de produits très complète qui me permet de couvrir les différents marchés de la gestion des commerces et de la petite entreprise.

Pourquoi avoir choisi Ciel ?

Pour leur notoriété chez les experts-comptables et dans les petites entreprises. C'est important de s'appuyer sur des produits qui ont déjà une réputation flatteuse dans les entreprises et dans la profession comptable. Ciel est également la marque la plus connue dans le domaine de la gestion de la petite entreprise.

Quels logiciels de la gamme Ciel commercialisez-vous ?

Ciel Point de Vente, Ciel Gestion Commerciale, et Ciel Compta.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant