DL informatique : Matériels de caisse - Installation, paramétrages, et formation sur site (8)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (38 notes)

Dans cette deuxième partie de l'interview de Dominique Lemasson, nous allons voir que Ciel Point de Vente représente une part croissante des ventes de son entreprise, les ventes du logiciel de caisse étant maintenant supérieures, dans son cas, aux ventes du logiciel de gestion commerciale de Ciel. Dominique Lemasson nous explique également qu'il fournit une solution de gestion de commerce clé en main, incluant la pose et le branchement des matériels de caisse.

Le logiciel de caisse Ciel Point de Vente représente-t-il une part importante de votre activité ?

Oui, maintenant cela prend même le pas sur le logiciel de gestion commerciale. Les commerçants passent de plus en plus à la caisse informatisée, rien que pour la gestion des stocks par exemple. C'est un marché en plein essor.

D'autant que c'est un marché intéressant pour les revendeurs ?

Oui, contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est souvent plus intéressant pour nous d'équiper un commerce qu'une petite entreprise de négoce. Outre le fait que les logiciels verticaux (Ciel Point de Vente..) sont plus onéreux que les logiciels de gestion commerciale lambda (par exemple Ciel Gestion Commerciale), ce type de logiciel nécessite aussi un environnement matériel spécifique (imprimante-ticket, tiroir-caisse, douchette code-barres, imprimante chèque, etc.), que nous pouvons fournir en tant que revendeur.

logiciel de caisse ciel point de vente : l'écran de vente et la caisse

Quels matériels de caisse préconisez-vous ?

Je travaille principalement avec des distributeurs, comme Aures Technologies et Janichen.

Quels sont les périphériques de caisse qui sont le plus demandés par votre clientèle ?

Tout ce qui touche au code-barres : douchettes, scanners, etc. Les écrans tactiles commencent à être demandés également, mais dans une moindre mesure.

ciel point de vente : ticket de caisse

Parmi vos clients, avez-vous un type de commerce prédominant ?

Non, c'est assez diversifié, du prêt-à-porter à la décoration.

Cela ne doit pas toujours être évident, pour un commerçant, de passer d'une caisse électronique à une caisse informatisée ?

Oui et non, maintenant la plupart d'entre eux ont quand même un ordinateur à la maison, ce qui facilite grandement les choses.

Nous avons vu qu'avec Ciel Point de Vente, vous pouvez également fournir les différents périphériques de caisse, pouvez-vous aussi vous charger de l'installation sur site, des paramétrages, ainsi que de la formation ?

Oui, je fournis une solution clé en main. Le matériel de caisse est livré chez le commerçant, et je peux me charger d'effectuer tous les branchements et paramétrages nécessaires. Une formation peut ensuite être faite sur le site du commerçant.

Comme je vous le disais, j'ai préféré me limiter à quelques logiciels, afin de les maîtriser complètement, ce qui me permet de faire moi-même les formations sur sites, les clients n'ont ainsi qu'un seul interlocuteur.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant