Dyonis, logiciel pour fleuriste : Compte client - Livraison - Photo - Code-barre et étiquette collier - Tarif personnalisé par client - Commande au Siège et transfert entre magasins

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (103 notes)

 

Le logiciel de caisse pour fleuriste Dyonis gère les comptes clients de manière assez fine. Il sera ainsi possible d'appliquer un tarif personnalisé et négocié adapté à chaque client (mairies, collectivités, restaurants, entreprises, etc.). Pour ces clients en compte, des bons de livraison pourront être édités, ainsi qu'un relevé de factures en fin de mois. Dans le cadre d'une chaine de magasins, nous verrons qu'il est possible d'effectuer très simplement des commandes au Siège ou des transferts entre les magasins de la chaine.
 

Dyonis : placement d'une photo sur la touche du pavé tactile


Dans le cadre d'une petite chaine de magasins, est-il possible de faire des commandes au Siège ou des transferts entre magasins ?

Oui, et sans quitter l'écran de caisse. Il suffit d'appuyer sur les cases des fleurs ou des plantes à l'écran, comme dans une vente, puis d'appuyer simplement sur le bouton "Commande". Pour un transfert dans un autre magasin, la procédure est la même, à part qu'il faut aussi appuyer sur la case du magasin sur lequel le transfert doit s'effectuer.

Est-il possible de mettre des photos de fleurs sur les touches d'articles du pavé tactile de l'écran de caisse ?

Oui, lorsque l'on paramètre chaque touche du pavé tactile, il est possible d'importer une image ou une photo. Un outil simple permet aussi de régler le positionnement de l'image sur la touche, ainsi que le positionnement du texte (nom de l'article...) par rapport à l'image.

Comment les clients en compte sont-ils gérés ?

Lorsqu'un fleuriste livre régulièrement des mairies, des restaurants, ou des entreprises, il édite à chaque livraison un justificatif, puis imprime en fin de mois un relevé. Avec Dyonis, le vendeur saisit la livraison de la même façon qu'une vente. Pour sélectionner le client, il y a plusieurs méthodes : par lecture d'une carte magnétique ou code-barres, ou en appuyant simplement sur la case du client à l'écran. Bien sûr, il est également possible de faire une recherche par le nom ou le numéro de téléphone du client par exemple.

Est-il possible d'appliquer un tarif particulier à un client ?

Oui, une remise globale peut être appliquée à un client, ou une remise par famille de produits, ou même un tarif négocié par article. Dans ce dernier cas, des tarifs totalement personnalisés peuvent être définis pour chaque client.

Gestion des codes-barres avec Dyonis

Comment les codes-barres sont-ils gérés ?

Les codes-barres peuvent être automatiquement récupérés sur le produit (sac de terreau, etc.) ou même être créés par le fleuriste. C'est surtout utile pour l'horticulteur, puisqu'avec Dyonis, il pourra même imprimer ses codes-barres sur de petites étiquettes colliers en plastique. Pour cela, nous travaillons avec les imprimantes Tec et Zebra.

Pour les autres types d'étiquettes, le fleuriste peut aussi bien utiliser une imprimante bureautique standard (avec des planches d'étiquettes A4) qu'une imprimante spécialisée dans l'impression d'étiquettes.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant