EBP Point de Vente 2006 : Export en comptabilité - Écran tactile - Analyse géographique de la clientèle (15)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (23 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview d'Aurélie Dettwyler, nous allons nous intéresser aux données comptables du logiciel. Comme nous le verrons, le logiciel EBP Point de Vente communique bien sûr parfaitement avec le logiciel de comptabilité du même éditeur, mais aussi avec la plupart des logiciels de comptabilité du marché, d'APISOFT à CCMX, en passant par Ciel ou encore Cegid. Enfin, nous verrons qu'avec le logiciel EBP Cartographie et Décisions, il est possible d'obtenir une analyse géographique de la répartition de sa clientèle.

Le logiciel de caisse EBP Point de Vente est-il conçu pour être utilisé dans un environnement tactile ?

Oui, tout l'écran de vente a été pensé pour pouvoir être utilisé avec un écran tactile.

Les autres modules du logiciel également ?

Non, le reste du logiciel est conçu de manière traditionnelle, de manière à être utilisé à la souris. Nous trouvons qu'il n'y a que peu d'intérêt à utiliser un écran tactile pour la gestion de la boutique.

EBP Point de Vente peut-il communiquer avec un logiciel de comptabilité ?

Oui, avec EBP Comptabilité bien sûr, avec lequel EBP Point de Vente peut travailler en symbiose, mais nous gérons également de nombreux formats d'export : APISOFT, CCMX, CEGID, CIEL, COALA, COTE OUEST, sans oublier le traditionnel format texte universel.

Les données à exporter en comptabilité sont entièrement paramétrables, et peuvent aller jusqu'aux achats, mouvements de caisse, etc.

logiciel de caisse ebp point de vente : export comptable

EBP Point de Vente est-il un produit important dans votre gamme ? Pensez-vous que le logiciel va évoluer régulièrement en termes de nouvelles fonctionnalités ?

Oui, tout à fait. La nouvelle version d'EBP Point de Vente a été lancée en décembre 2005, avec une offre de lancement qui a été reconduite jusqu'en avril. Les ventes du logiciel, pendant cette période, ont été très satisfaisantes. Nous avons donc de bonnes performances sur ce produit qui va continuer à évoluer régulièrement.

ebp cartographie et décicions

Dans votre gamme, le logiciel EBP Cartographie et Décisions permet de visualiser la répartition de l'activité commerciale d'une entreprise sur une carte de France. EBP Point de Vente peut-il travailler de concert avec ce logiciel ?

Tout à fait, si le commerçant s'équipe également avec EBP Cartographie et Décisions, il pourra très facilement voir la répartition géographique de sa clientèle sur toutes les communes avoisinantes. Il pourra ainsi, par exemple, étudier le meilleur emplacement géographique pour ouvrir une nouvelle boutique.

Si le commerçant fait également de la vente par correspondance, il pourra voir la répartition de sa clientèle sur une carte de France.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant