EBP Point de Vente 2009 (v13) : Gestion plus fine des codes-barres-poids (18)

Test de fonctionnalité

Note : 2.4/5 (29 notes)

La version 2009 (13.1) d'EBP Point de Vente (que ce soit en version "Commerce de détail", "Mode", ou "PRO") apporte de nombreuses nouveautés.

Tout d'abord, le logiciel gère plus finement les codes-barres intégrant le poids (pour les articles pesés : fruits, légumes, etc.), puisqu'il est maintenant possible d'indiquer l'unité de poids (gramme ou kilogramme) dans le code-barre.

La modification de cette unité pourra aussi entraîner (si vous le souhaitez) un recalcul des prix de vente des articles concernés.

EBP Point de Vente gère quatre types de code-barre-poids :

- le code-barre-poids de type "commerce de détail" (ce code-barre comprend : deux caractères d'identification, trois caractères "code fabricant", deux caractères "code article", cinq caractères formant le prix à l'unité, et un caractère de clé de contrôle)

- le code-barre-poids de type "commerce de détail fruits et légumes" (ce code-barre comprend : deux caractères d'identification, cinq caractères "code national article", cinq caractères formant le prix à l'unité, et un caractère de clé de contrôle)

- le code-barre-poids de type "commerce de gros" (ce code-barre comprend : deux caractères d'identification, trois caractères "code fabricant", deux caractères "code article", cinq caractères formant le prix à l'unité, et un caractère de clé de contrôle)

- le code-barre-poids de type "commerce de gros fruits et légumes" (ce code-barre comprend : deux caractères d'identification, cinq caractères "code national article", cinq caractères formant le prix à l'unité, et un caractère de clé de contrôle)

Attention, le prix indiqué dans le code-barre est encore souvent indiqué en francs !! ...même si le logiciel le convertit ensuite en euros.

Le code-barre intégrant le prix à l'unité, il suffira donc de taper le nombre de grammes ou de kilos en caisse pour que le prix de l'article soit automatiquement calculé.

Gestion du code-barre-poids dans EBP Point de Vente




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant