EBP Point de Vente 2009 (v13) : La date d'anniversaire du client enfin prise en compte ! (19)

Test de fonctionnalité

Note : 2.9/5 (21 notes)

Avec la version 2009 (13.1) d'EBP Point de Vente, la gestion de l'anniversaire du client est enfin prise en compte !

Dans la fiche client (onglet "fidélité"), un bloc "Date Anniversaire" apparaît donc maintenant. Dans ce bloc, vous pourrez définir le jour, le mois, et l'année de l'anniversaire du client. Ces trois données sont bien séparées, ce qui permet de ne demander au client que son mois d'anniversaire par exemple, c'est plus discret et cela permettra tout de même de lui envoyer un mailing le mois de son anniversaire.

Vous pouvez aussi indiquer le jour de l'anniversaire, ainsi que l'année. Cette dernière indication sera rarement utilisée dans les commerces, bien qu'elle pourrait servir à envoyer un mailing en fonction de l'âge du client (des propositions de livres ou de vêtements par exemple pourraient être différentes en fonction de l'âge), mais dans ce cas, l'utilisation de champs personnalisés (ex. "junior", "senior", etc.) me paraît plus judicieuse.

Lors de recherches ou de sélections, vous pourrez bien filtrer le fichier client sur le jour, le mois, et/ou l'année d'anniversaire. Cela vous permettra d'envoyer (par courrier postal) des promotions, des cadeaux, des messages de félicitations au moment de l'anniversaire de vos clients.

C'est quelque chose de très important, puisque l'on est à peu près sûr que le client fera des achats lors de son anniversaire ! C'est d'ailleurs étonnant qu'EBP introduise cette fonctionnalité si tardivement.

Il est à noter que l'anniversaire est géré pour l'ensemble de la fiche client, et non pour chaque contact de la fiche, ce qui aurait été intéressant (on aurait ainsi eu par exemple la date d'anniversaire de chaque membre d'une famille, parents et enfants), mais il est vrai que cette possibilité est très peu proposée par les logiciels de caisse et de gestion, quelle que soit la marque du logiciel.

Sélection des clients en fonction de leur date d'anniversaire




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant