EBP Point de Vente 2009 (v13) : Proposition automatique d'articles complémentaires lors d'une vente (26)

Test de fonctionnalité

Note : 2.5/5 (16 notes)

Lors de la vente d'un article, il est parfois judicieux de proposer au client un produit complémentaire. Le vendeur peut ainsi proposer un article complémentaire ou une prestation (extension de garantie, livraison, etc.) par exemple.

Pour ne pas que le vendeur oublie de le proposer au client, EBP Point de Vente 2009 inclut une gestion des articles liés. Avec cette gestion, lors de la vente d'un article, le vendeur verra apparaître à l'écran tous les articles complémentaires qu'il pourra proposer au client.

Le paramétrage de cette fonctionnalité se fait dans chaque fiche article. Un onglet "articles liés" permettant en effet d'ajouter simplement tous les articles et prestations que l'on veut proposer au client lors de la vente du produit.

Pour chaque article lié, des cases à cocher permettent de préciser certains paramètres :

- Sélectionné par défaut : dans ce cas, il n'y a plus qu'à valider pour que l'article soit ajouté à la vente, sinon il faut cocher la case de l'article lié.

- Quantité : une quantité par défaut peut être indiquée.

- Multiplier la quantité facturée : ce paramètre permet d'affecter à l'article lié une quantité identique à celle de l'article vendu.

- Article gratuit : si cette case est cochée, une remise de 100% sera alors appliquée sur le prix de l'article lié.

Lors de la vente d'un article pour lequel des articles liés ont été indiqués, une fenêtre similaire sera affichée à l'écran, avec tous les articles liés proposés pour ce produit. On retrouvera les mêmes cases à cocher, ce qui permet de modifier éventuellement certains paramètres.

L'ergonomie de la fenêtre n'est pas parfaite cependant. Bizarrement, la désignation de l'article lié n'est pas affichée par défaut (mais comme d'habitude avec EBP, vous pouvez personnaliser la fenêtre pour faire apparaître cette colonne). Quant à la modification des paramètres (cases à cocher), mieux vaut bien valider chaque ligne...

Cette gestion des articles liés est aussi bien disponible en vente comptoir (tickets de caisse) qu'en back-office (factures...).

Les articles liés sélectionnés par le vendeur seront automatiquement ajoutés à la vente.

Les articles liés dans EBP Point de Vente




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant