EBP Point de Vente : Carte de fidélité - Facture - Options d'impression (11)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (44 notes)

La fidélisation client est devenue très importante dans un commerce. Le logiciel de caisse EBP Point de Vente 2006 gère les cartes de fidélité par chiffre d'affaires ou par points. Les cartes de fidélité peuvent être personnalisées par le commerçant et imprimées directement à partir d'EBP Point de Vente. Sur chaque ticket de caisse, le cumul de points de fidélité du client peut être imprimé. Enfin, nous verrons que le logiciel de caisse EBP Point de Vente autorise l'impression d'une facture en remplacement du ticket de caisse.

Est-il possible, sur demande, d'imprimer une facture plutôt qu'un ticket de caisse ?

Oui, par défaut le ticket s'imprime automatiquement au moment du règlement, mais en cliquant sur le bouton d'options d'impression, il est possible de choisir le modèle d'impression (ticket de caisse, ticket de caisse remisé, facturette, facturette remisée) et l'imprimante qui sera utilisée (imprimante-ticket ou imprimante Windows).

Par la même occasion, il sera possible de choisir le nombre d'exemplaires à imprimer du ticket de caisse ou de la facturette.

EBP Point de Vente 2006 gère-t-il les cartes de fidélité ?

Oui, EBP Point de Vente gère la fidélité soit par points soit par chiffre d'affaires. C'est-à-dire que vous pouvez accorder un chiffre d'affaires par tranche de points, ou inversement.

EBP Point de Vente : impression du ticket de caisse et de la facturette

Les points de fidélité sont-ils imprimés sur le ticket de caisse ?

Oui, il est possible d'indiquer sur le ticket de caisse le nombre total de points de fidélité cumulés par le client. C'est très pratique, puisqu'ainsi le client sait qu'à la date de son dernier achat il a cumulé, par exemple, 1 500 points de fidélité.

Est-il possible d'imprimer les cartes de fidélité directement à partir d'EBP Point de Vente ?

Oui, un modèle de carte de fidélité est livré avec EBP Point de Vente. Sur ce modèle, on retrouve les coordonnées du client, la date d'ouverture de la carte, sa date d'expiration, ainsi que le code-barre correspondant au client.

On peut par exemple imprimer ces cartes de fidélité sur du film transparent autocollant, et ensuite coller le film sur une carte de fidélité plastifiée ou cartonnée, préimprimée, avec le logo de la boutique.

logiciel de caisse EBP Point de Vente : Wingenerateur pour la carte de fidélité

Un commerçant peut-il réaliser ses propres modèles de carte de fidélité ?

Oui, comme tous nos produits, EBP Point de Vente est livré avec notre générateur d'états, WinGenerateur, qui permet de façonner ses propres imprimés, y compris ses cartes de fidélité.

Il sera alors possible, très simplement, de changer l'emplacement des différentes informations sur la carte de fidélité, en supprimer, en ajouter, etc.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant