EBP Point de Vente : Périphériques de caisse - Tableau de bord - Analyse de la fréquentation (10)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (36 notes)

Pour un commerçant, il est important de pouvoir consulter, d'un seul coup d'oeil, une synthèse de l'activité de la journée. Le logiciel de caisse EBP Point de Vente affiche un tableau de bord détaillé dès son ouverture. Deux graphiques très appréciés permettent d'analyser le chiffre d'affaires et la fréquentation de la boutique. Nous verrons également aujourd'hui les différents périphériques de caisse validés par EBP pour son logiciel de caisse.

Comme la plupart des logiciels EBP, le logiciel de caisse EBP Point de Vente affiche un tableau de bord dès l'ouverture du logiciel. Ce tableau de bord est-il souvent consulté par les commerçants ?

Oui, déjà les statistiques sur le résultat, les vendeurs, et les articles sont très consultées, mais ce qui séduit le plus nos clients, ce sont les graphiques Fréquentation et Chiffre d'Affaires. Ils permettent, comme leurs noms l'indiquent, d'analyser la fréquentation de la boutique en fonction du chiffre d'affaires réalisé.

C'est très intéressant, parce que par exemple, vous pouvez avoir énormément de clients entre 12h et 14h et réaliser un chiffre d'affaires peu important, et à l'inverse avoir seulement trois clients à 18h mais qui vont réaliser une grosse partie du résultat de la journée.

En fonction de ces éléments, vous pouvez modifier les horaires du magasin, lancer des promotions à certaines heures creuses, réorganiser et optimiser le planning des vendeurs pour que le magasin puisse répondre à la demande lors des pointes de fréquentation, etc.

EBP Point de vente et les statistiques

Quels sont les périphériques de caisse compatibles avec EBP Point de Vente ?

Notre logiciel de caisse est compatible avec la plupart des périphériques du marché. Nous en avons validé un certain nombre d'entre eux : pour les imprimantes-tickets en connexion RS232 : les imprimantes Epson TM930, TM950, TMH5000, TMH6000, TMT88, et TM220, les imprimantes Star TSP643, TSP700, et TSP542, les imprimantes Citizen CBM1000, CTS300, et CDS501, l'imprimante PosLigne TRP100.

Concernant les TPE Carte Bleue (Terminaux de Paiement Electronique), nous avons validé tous les TPE Ingénico équipés du protocole Caisse.

Au niveau des afficheurs-clients, nous avons validé le DMD110 d'Epson, le C2202 de Citizen, tous les afficheurs-clients PosLigne (indépendants ou faisant partie des TPV PosTouch).

Les tiroirs-caisse 3S430, 3S480, 3ST100, et 3S460 d'Aures Technologies ont également été validés par nos services.

Concernant les lecteurs code-barre, nous avons validé les douchettes Voyager, Eclipse, et MS9535 de Metrologic, le CL1021 de Cipher, et le ZB3080 de Zebex.

Quasiment tous les TPV tactiles et écrans tactiles sont compatibles avec le logiciel de caisse EBP Point de Vente.

Cette liste n'est pas exhaustive et correspond uniquement aux matériels validés par notre service technique.

logiciel de caisse ebp point de vente : fréquentation et chiffre d'affaires

Concernant les TPE Ingenico, le logiciel de caisse EBP Point de Vente se contente-t-il d'envoyer le montant à régler au terminal, ou la communication entre le TPE et le logiciel de caisse est-elle plus importante ?

Nous gérons complètement la communication avec les TPE, il y a donc également une remontée de l'information du TPE vers EBP Point de Vente indiquant que le règlement s'est bien passé.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant