EBP Point de Vente : Mailing postal - Emailing - X et Z de caisse (13)

Test de fonctionnalité

Note : 2.6/5 (24 notes)

Avec le logiciel de caisse EBP Point de Vente 2006, il est possible de réaliser très facilement des mailings clients personnalisés, qui pourront être envoyés par courrier postal ou email. Ces courriers peuvent être directement saisis dans un traitement de texte comme Word, une fenêtre d'EBP Point de Vente étant directement disponible dans le traitement de texte pour intégrer très simplement des données des fiches clients.

Peut-on envoyer des mailings clients avec le logiciel de caisse EBP Point de Vente ?

Oui, dans EBP Point de Vente Front Office, il est possible d'imprimer des étiquettes clients selon différents critères, et dans le Back Office, il est également possible d'imprimer des courriers personnalisables.

Les courriers sont-ils facilement personnalisables ?

Oui, puisqu'ils sont directement modifiables dans un traitement de texte. Les courriers sont au format standard RTF et peuvent être ouverts et modifiables dans de nombreux traitements de texte, comme Microsoft Word. Avec ce dernier logiciel, vous saisissez votre mailing comme n'importe quel courrier, et grâce à une fenêtre EBP, directement accessible dans Word, vous pouvez directement glisser des données d'EBP Point de Vente dans votre courrier.

Ces données peuvent correspondre aux coordonnées client, à la date du dernier achat, au total de points de fidélité cumulés, etc.

Lorsque le mailing sera envoyé, chaque courrier sera personnalisé en fonction des données de chaque client.

EBP Point de Vente : réalisation d'un mailing dans word

Parmi les critères de sélection des clients pour l'envoi d'un mailing, est-il possible d'utiliser l'historique d'achat des clients ?

Non, nous n'allons pas jusque-là, mais il sera possible de sélectionner les clients en fonction de nombreuses données de la fiche client : code postal, ville, date du dernier achat, chiffre d'affaires, famille ou type de client, montant de la carte de fidélité, date d'ouverture de la carte de fidélité, nombre de passages en caisse, etc.

Le mailing peut-il également être envoyé par email ?

Oui, EBP Point de Vente permet un envoi par courrier postal ou email.

logiciel de caisse EBP Point de Vente : x de caisse

Comment se passe la clôture de caisse dans EBP Point de Vente ?

À tout moment, il est possible de consulter ou d'imprimer un X de caisse. Ce X comprend le détail du fond de caisse, des ventilations par familles de produits, vendeurs, rayons, règlements, et TVA, ainsi que des statistiques, comme le nombre de tickets, le nombre d'articles vendus, l'indice de vente, et le panier moyen.

En cas d'erreur, il est alors possible de modifier ou de supprimer un ticket de caisse. EBP Point de Vente permet aussi d'imprimer un journal de caisse, avec le détail de tous les règlements et un récapitulatif des encaissements.

Un journal des tickets est également imprimable, caisse par caisse ou pour l'ensemble de la boutique. Une fois la journée de vente terminée, il est alors possible de clôturer la caisse et d'imprimer un Z de caisse. Les tickets ne sont alors plus modifiables.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant