EBP Point de Vente PRO : Fonctionnement multimagasin en mode TSE

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (92 notes)

 

La nouvelle version PRO d'EBP Point de Vente gère désormais entièrement la technologie TSE (Terminal Server Edition), c'est-à-dire qu'avec cette technologie, EBP Point de Vente PRO est capable de gérer plusieurs magasins à distance.

Chaque magasin utilisera le Front d'Office du logiciel, alors que toutes les données pourront être centralisées dans le back-office, au Siège de la société par exemple.

Comme les données sont centralisées, l'entreprise pourra obtenir un gain de temps important, le fichier articles étant le même dans tous les magasins.

EBP Point de Vente PRO * fonctionnant en mode TSE *


Idem pour le fichier clients, ce qui fait qu'un client d'un magasin pourra utiliser (si le commerçant l'autorise) sa carte de fidélité dans un autre magasin du groupe.

Les informations de fidélisation du client (ainsi que ses statistiques et ses historiques) seront alors mises instantanément à jour au Siège et dans tous les magasins du groupe.

Des statistiques sont proposées pour l'ensemble du groupe, ou pour chaque magasin, ou pour chaque caisse dans un magasin donné.

Concernant les licences, pour utiliser EBP Point de Vente PRO * en TSE *, il faut acquérir la version réseau du logiciel, avec un nombre de postes correspondant au nombre de caisses présent dans l'ensemble du groupe.

Il est à noter qu'EBP * ne propose pas une vraie version multimagasin de son logiciel, il est donc conseillé d'étudier en détail le fonctionnement du logiciel en environnement multimagasin.

Quant à la technologie TSE *, elle est puissante, mais chère. Elle demande également souvent une maintenance technique pointue.



Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant