EBP Point de Vente : Un logiciel de caisse totalement repensé : Gestion commerciale intégrée (5)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (47 notes)

Nous recevons aujourd'hui Aurélie Dettwyler, Chef de Produit pour le logiciel Point de Vente chez EBP. Dans cette première partie de l'interview, Aurélie Dettwyler nous présente les principales caractéristiques d'EBP Point de Vente 2006. Nous verrons ainsi que ce logiciel de caisse se présente sous forme de deux applications distinctes : le back-office (les fonctions de gestion), et le front-office (la caisse proprement dite). Nous parlerons également des différents types de commerces auxquels s'adresse EBP Point de Vente.

Pouvez-vous nous présenter EBP Point de Vente dans ses grandes lignes ?

Oui, c'est un logiciel qui est en fait composé de deux applications. Une application de back-office, "l'arrière-boutique", qui reprend notre produit EBP Gestion Commerciale Pro v10, et l'application de front-office qui comprend toutes les fonctionnalités de caisse et de vente comptoir.

Le back-office d'EBP Point de Vente reprend-il vraiment toutes les fonctionnalités d'EBP Gestion Commerciale ?

Oui, toutes les fonctionnalités d'EBP Gestion Commerciale Pro, plus bien sûr des fonctionnalités propres au point de vente.

Pourquoi avoir conservé, pour la version 2006, cette structure constituée de deux applications distinctes ?

Depuis la version 2006, les deux applications partagent la même base de données. Il n'y a donc plus besoin de faire des opérations d'import-export entre les deux applications, l'utilisation en est totalement transparente.

Mais si nous avons conservé ce choix d'une double application, c'est que nous avons un produit de gestion commerciale très puissant (version Pro v10), et qu'avec cette séparation entre le back-office et le front office, nous pouvons faire bénéficier à nos clients de toute la puissance d'une vraie gestion commerciale, puisque, je vous le rappelle, le back-office d'EBP Point de Vente reprend intégralement les fonctionnalités du logiciel EBP Gestion Commerciale Pro v10.

EBP Point de Vente est un vrai logiciel de caisse, mais intègre donc également, pour tous les commerçants désirant avoir une gestion performante des clients, des stocks, et des articles, des fonctionnalités de gestion commerciale peu courantes dans un logiciel de caisse.

logiciel de caisse EBP Point de vente : le back-office

La partie caisse aurait pu être un module intégré à EBP Gestion Commerciale ?

Non, nous n'avons pas voulu positionner le produit ainsi, EBP Point de Vente est un produit à part entière, et conçu pour les commerçants.

Il y a certains produits que nous sommes en train de développer et qui seront positionnés comme des modules d'EBP Gestion Commerciale Pro, mais pas le logiciel de caisse. Nous sommes par exemple en train de développer un produit, "Gescom Pocket", conçu pour fonctionner sur des Pocket PC (Windows Mobile), et qui sera, lui, positionné comme un module d'EBP Gestion Commerciale Pro.

logiciel de caisse EBP Point de vente : la caisse

À quels types de commerces vous adressez-vous ?

Je vais vous indiquer plutôt tous les types de commerces pour lesquels EBP Point de Vente n'est pas adapté : tous les magasins touchant au prêt-à-porter, les restaurants, les tabacs et kiosques à journaux, les magasins d'alimentation ayant besoin de fonctions de pesage.

En dehors de ces commerces, EBP Point de Vente s'adresse à toutes les autres activités : cadeaux, articles de sport, décoration, papeterie, bricolage, équipement de la personne comme les parfumeries, etc.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant