ED: Comment modifier l'emplacement de mes articles ? (3)



Pour cette dernière partie sur l'article traitant du module "Ecrans de vente" du logiciel de caisse tactile ED2004, nous continuons à parler de la fonction "Colorier", des différents tarifs visibles en vente pour un même article, et enfin de la modification des articles. Le logiciel de caisse ED2004 offre la possibilité de modifier directement les articles à partir du module Ecrans de Vente. C'est une fonctionnalité très pratique qui permet au commerçant de se repérer très rapidement dans sa liste d'articles.

Pour utiliser la fonction "Colorier" du logiciel de caisse tactile ED2004, appuyez sur le mode "Colorier". En bas à gauche de l'écran, vous pouvez voir une série de cases représentant une palette de couleurs, 7 couleurs exactement. La case "Plus de couleurs" permet d'accéder à 7 autres couleurs. Ré-appuyez sur cette même case si vous voulez revenir aux couleurs initiales.

Appuyez maintenant sur une case de couleur de votre choix, cette couleur est maintenant constamment active. Toutes les cases articles que vous appuierez (ou cliquerez si vous utilisez la souris) ensuite prendront la couleur choisie. C'est une fonction très ergonomique et efficace.

Le mode "colorier" peut aussi être directement activé sans passer par la case "Colorier". Il suffit d'appuyer sur n'importe quelle case de couleur pour que le mode "colorier" soit directement activé. Toutes les cases que vous appuierez ensuite seront coloriées avec la couleur choisie. Pour passer à un autre mode, il suffira d'appuyer sur le mode voulu (Supprimer, Enlever, Permuter, etc..) ou sur la case "Sortie" pour quitter le module "Ecrans de vente".

logiciel de caisse ED2004 : écran de vente

Paradoxalement, ce raccourci peut perturber un peu les débutants puisqu'il déroge aux règles ergonomiques du module.

Si vous utilisez plusieurs tarifs de vente pour vos articles, vous trouverez (dès que vous avez appuyer sur une famille), à côté de la palette de couleurs, une case intitulée "Va au tarif suivant". Comme son nom l'indique, cette case vous permet de naviguer dans les différents tarifs utilisés.

Lorsque vous appuyez sur cette case, le nouveau tarif sélectionné est affiché sur cette même case. Vous pouvez alors voir sur toutes vos cases articles, le prix de chaque produit au tarif sélectionné.

Par exemple, si vous avez un tarif 1 "Magasin" et un tarif 2 "Prix Salon", vous pouvez voir à l'écran le prix de tous vos articles dans chaque tarif de vente. Les articles qui ne peuvent pas être vendus dans certains tarifs apparaîtront barrés à l'écran (en caisse, ils n'apparaîtront simplement pas). Par contre, cette fonction ne vous permet pas de modifier la mise en page del'écran de vente selon chaque tarif.

Si, par exemple, vous modifiez l'emplacement ou la couleur d'une case d'article en tarif 2, ce nouvel emplacement ou nouvelle couleur sera appliqué automatiquement pour les autres tarifs. La mise en page est donc unique quelque-soit le tarif. La seule chose qui peut changer est la présence ou non d'articles dans les différents tarifs de vente (dans le module "Articles", on peut interdire la présence d'un article dans certains tarifs).

Le dernier mode du module "Ecrans de Ventes" du logiciel de caisse tactile ED2004 est le mode "Modifier". Comme pour les autres modes, appuyez sur la case "Modifier" pour l'activer. Bizarrement, ce mode fonctionne un peu différement des autres.

En effet, une fois le mode "Modifier" activé et une case d'article choisie (en appuyant dessus), il faudra de nouveau appuyer sur la case "Modifier" pour accéder au module de création-modification d'articles. Sinon, ce mode fonctionne comme les autres: une fois qu'il a été choisi, il est constamment activé jusqu'à ce que l'on quitte le module ou qu'un autre mode soit choisi.

Lorsque vous accédez au module de création-modification d'article grâce au mode "Modifier", vous pouvez faire toutes les modifications désirées, et lorsque vous quitterez ce module en appuyant sur la case "Sortie", vous retournerez automatiquement au module "Ecrans de Vente".

Le mode "Modifier" sera toujours activé. Seul regret, la famille et la page d'articles sélectionnées avant l'accès au module de création-modification d'article ne sont pas mémorisées, de sorte qu'une fois revenu dans le module "Ecrans de vente", il faille se re-positionner dans la mise en page. 




 

Commenter