Firstmag * : Distribution - Types de commerces visés - Utilisation tactile - Résolution d'écran (2)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (56 notes)

FirstMag est un logiciel de caisse qui a été pensé principalement pour les boutiques de prêt-à-porter (textile, chaussures, maroquinerie, lingerie, etc.) bien qu'il puisse s'adapter à la plupart des autres types de commerces. Sa partie Front-office (écran de caisse) peut être utilisée avec un écran tactile. Le logiciel de caisse FirstMag peut aussi être utilisé dans la plupart des résolutions d'écran, y compris les hautes résolutions, ce qui lui permet de bien employer toute la surface de l'écran.

Comment le logiciel de caisse FistMag est-il distribué ?

Nous distribuons et installons nous-mêmes le logiciel sur la région PACA et nous travaillons avec un réseau de partenaires sur le reste de la France. Ce réseau de partenaires est composé en partie d'agences faisant partie du groupe Pointex et d'agences indépendantes bénéficiant d'exclusivité régionale.

A quels types de commerçants FirstMag s'adresse-t-il ?

Aujourd'hui, FirstMag est surtout conçu pour répondre aux besoins des commerces d'équipement de la personne, c'est-à-dire qu'il est très bien adapté aux commerces de prêt-à-porter, textile, sportswear, maroquinerie, chaussures, etc.

Comme FirstMag est très riche en termes de fonctionnalités, il peut tout à fait s'adapter à de nombreux autres types de marchés, comme les bijouteries, les supérettes, l'accastillage, etc.

firstmag : articles et stocks

Le logiciel de caisse FirstMag intègre-t-il des fonctionnalités de gestion commerciale ?

Oui, FirstMag est à la fois un très bon logiciel point de vente et une petite gestion commerciale. Mais pour les sociétés ayant besoin d'une gestion commerciale poussée, nous proposerons plutôt des produits de type Sage Gestion Commerciale 100.

FirstMag est-il adapté à une utilisation tactile ?

Oui, le front-office (l'écran de caisse) est entièrement utilisable avec un écran tactile, bien qu'il soit aussi possible bien sûr de travailler avec clavier/souris. Quant au back-office (les opérations de gestion), il a été conçu pour être utilisé avec un environnement clavier/souris.

écran de caisse tactile de firstmag

Nous adaptons au fur et à mesure le back-office pour qu'il soit aussi utilisable via un écran tactile, mais ce n'est pas conseillé, les opérations de gestion demandant souvent de nombreuses saisies de texte et une interface de communication plus complexe.

Votre logiciel peut-il exploiter toutes les résolutions d'écran ?

À partir de la résolution 800 X 600, oui. Toutes les résolutions supérieures sont donc aussi utilisables, FirstMag pourra alors prendre tout l'écran afin de bénéficier d'une clarté de présentation encore plus importante.

Dans les plus hautes résolutions d'écran, le nombre de boutons d'articles de l'écran de caisse peut-il être augmenté ?

Non, l'idée étant d'être indépendant de la résolution utilisée, l'utilisateur peut ainsi changer sa résolution d'écran sans être destabilisé.

En général, pour l'écran de caisse, nous conseillons surtout de petites résolutions pour que la présentation soit claire sans que le texte ne devienne trop petit (plus la résolution augmente, plus le texte est de petite taille).

Par contre, concernant les postes de gestion travaillant sur le back-office, l'utilisateur peut travailler en résolution native, l'interface d'utilisation étant plus complexe et se prêtant plus aux hautes résolutions.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant