Firstmag * : Ecran principal - Identification du vendeur (3)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (24 notes)

Le back-office de Firstmag s'utilise de manière traditionnelle avec des menus déroulants. Le fond d'écran du back-office a été néanmoins rendu dynamique, afin de pouvoir y présenter des menus sous forme d'icônes de grande taille et très claires (voir la vidéo). Ces menus sont personnalisables et sont en fait construits sur une page HTML. Nous parlerons également de l'authentification des vendeurs lors de l'entrée dans le module de caisse de Firstmag.

Comment accède-t-on au module de caisse de FirstMag ?

Vous pouvez y accéder en utilisant les menus déroulants du back-office, mais nous avons également mis en place, à l'intérieur même de l'écran principal, des menus graphiques, utilisables à la souris ou avec un écran tactile, ce qui permet de se repérer facilement et d'accéder rapidement à ses modules les plus utilisés.

Comment ces modules ont-ils été sélectionnés ?

Par défaut, ce sont les plus courants. Par exemple, si vous cliquez sur le bouton "Ventes", un cycle d'actions apparaît sous forme de boutons à cliquer : Saisie des ventes, liste des tickets de caisse, X de la journée, Z de caisse, etc.

le menu graphique de firstmag

Ce qui est important à signaler, c'est que ces menus graphiques sont entièrement personnalisables. Ce sont en fait des pages HTML qu'un utilisateur averti peut modifier. Cette souplesse de présentation est utile principalement pour nos revendeurs et les chaînes de boutiques.

L'utilisateur peut aussi préférer un menu traditionnel avec par exemple le logo de son entreprise en fond d'écran.

Lorsque l'utilisateur entre dans le module de caisse, une demande d'authentification peut-elle être faite ?

Dès l'ouverture du module de caisse, une liste des vendeurs peut être affichée. Il y a trois possibilités : une liste simple avec noms, prénoms, et codes ; une liste des noms avec photos ; ou les deux.

identification des vendeurs dans firstmag

Quelles sont les différentes possibilités d'identification des vendeurs ?

La sélection se fait par un simple clic sur le nom du vendeur. Un mot de passe peut éventuellement être demandé.

Un lecteur de badge (carte magnétique) peut-il être utilisé ?

Non, nous n'avons aucune demande pour cela. Autant cette fonction a été implémentée dans FirstClass, notre logiciel pour les restaurants, car la demande était là bien présente, autant dans les magasins, une fonction de ce type n'a pas eu d'écho pour l'instant.

À quels autres moments l'identification du vendeur peut-elle être demandée ?

Il y a beaucoup de combinaisons possibles. Une demande d'authentification peut par exemple être demandée à chaque changement de vendeur ou à chaque vente.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant