Firstmag * : Gestion des dates d'échéance de maintenance/remplacement de chaque matériel vendu à un client (33)

Test de fonctionnalité

Note : 2.2/5 (39 notes)

Le logiciel de caisse Firstmag * peut gérer de manière spécifique les matériels qui nécessitent de la maintenance, pouvez-vous nous en parler ?

Grâce à notre système de fiches parents/enfants, nous pouvons effectivement gérer efficacement ce type de matériels.

Par exemple, dans un établissement de vente de matériels agricoles, un client ayant acheté plusieurs matériels pourra voir rattacher, à sa fiche client, plusieurs fiches de matériels, chacune correspondant à un matériel ou un véhicule.

Ainsi, s'il a acheté un microtracteur, une fiche de ce véhicule (avec référence, numéro de série, etc.) pourra être créée et rattachée à sa fiche client. Chaque fois qu'il achètera une nouvelle batterie pour ce microtracteur, cet achat sera aussi indiqué dans la fiche du microtracteur.

L'intérêt est qu'il sera possible, dans environ 22 mois (si par exemple la batterie de ce type de véhicule a une durée de vie d'environ 24 mois), d'envoyer un mailing au client pour lui rappeler qu'il devra bientôt changer la batterie de son microtracteur.

Si ce client a plusieurs microtracteurs, Firstmag * permet de savoir précisément quel véhicule a besoin de ce renouvellement, le commerçant pourra donc l'indiquer au client, éventuellement dans un courrier.

Cette précision de gestion et ce contact personnalisé avec le client aideront sensiblement le commerçant dans ses actions de fidélisation et de relance de sa clientèle.

En environnement multimagasin (plusieurs magasins gérés de manière centralisée), des actions marketing (mailing, etc.) pourront être lancées du site central (Siège), actions qui pourront donc tenir compte de ces fiches de matériels et des dates d'échéance de maintenance, remplacement de batterie, etc.

Elles pourront être lancées pour l'ensemble du réseau de magasins, ou pour une boutique donnée.

Fiche article de Firstmag *




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant