Firstmag * Multimagasin : Commande groupée puis dispatching dans les magasins - Transfert de stock entre magasins (20)

Test de fonctionnalité

Note : 2/5 (24 notes)

Dans un cadre multimagasin (gestion de plusieurs boutiques), nous avons vu que le Siège pouvait passer les commandes fournisseurs pour chacun de ses magasins ou que les magasins pouvaient passer leurs commandes de manière autonome, mais le Siège (site central) peut-il également passer une commande groupée pour tout ou partie des magasins ?

Oui, le Siège peut passer une commande fournisseur, la réceptionner, puis effectuer un dispatching de la marchandise dans les différents magasins.

L'utilisateur peut en fait sélectionner manuellement les stocks qui seront affectés à chaque boutique, ou utiliser une fonction de dispatching qui agira automatiquement ou semi-automatiquement en fonction de règles préalablement établies.

Il est aussi possible de faire des transferts de stock entre magasins, ou entre le Siège et les magasins. C'est quelque chose qui arrive souvent.

La gestion des transferts de stock est très complète, puisqu'il sera possible de gérer un tarif de cession, une revalorisation du stock transféré, le transporteur, et éventuellement la facturation du stock transféré.

Les écarts de stock lors du transfert sont aussi gérés. Si par exemple, une boutique transfère 20 exemplaires d'un article à une autre boutique, mais que celle-ci constate n'en avoir reçu que 19, cet écart de stock pourra être enregistré avec un commentaire.

Les transferts de stock pourront directement être gérés au niveau des boutiques, ou en passant par le Siège.

Transfert de stocks entre magasins




Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant