Firstmag * : Pavé tactile - Paramétrage de la caisse (7)

Test de fonctionnalité

Note : 2.7/5 (53 notes)

Firstmag peut être utilisé avec un écran tactile, son écran de caisse intégrant un pavé tactile dans lequel vous pouvez disposer des touches d'article, de rayon, de fonctionnalité, ou même de client. Le pavé tactile est organisé sous forme d'onglets, chaque page d'onglet pouvant contenir 30 touches. Le paramétrage de ce pavé tactile se fait sans quitter l'écran de caisse de Firstmag, on pourra alors par exemple définir l'apparence de chaque touche (couleur, texte, etc.).

Comment les articles sont-ils classés sur le pavé tactile de l'écran de caisse ?

Par onglet. Techniquement, il est possible de créer une quantité illimitée d'onglets, mais en pratique, il n'est pas raisonnable de mettre plus d'onglets que la largeur de l'écran ne le permet. Il est toujours possible d'en mettre plus, mais on y perdra en ergonomie.

Chaque onglet peut être créé librement, il est en effet totalement indépendant du système de classement des articles (rayon, famille, sous-famille, etc.). Le nom de l'onglet est donc personnalisable et la disposition de la page de l'onglet est libre, c'est-à-dire que vous pouvez y placer tous les articles que vous voulez.

Firstmag : renommer un onglet

Les articles ne sont donc pas classés et placés automatiquement dans le pavé tactile. Une option de ce type n'aurait-elle pas été judicieuse pour certains commerces ?

Avec ce type d'organisation, ce que vous gagnez en temps de paramétrage, vous le reperdez au centuple quotidiennement, puisque le pavé tactile est encombré d'articles dont on n'aura pas besoin tactilement. C'est pour cela que nous avons préféré mettre en place une organisation libre et souple, le commerçant pouvant définir lui-même son pavé tactile, avec les articles dont il a réellement besoin à cet endroit.

Combien d'articles est-il possible de placer par page d'onglet ?

Trente. Nous préférons une organisation d'écran très claire, plutôt que de proposer 36 pages par onglet, ce qui est difficilement gérable au quotidien.

Le nombre d'onglets et de boutons peut-il augmenter selon la résolution d'écran utilisée ?

Non, avec une résolution élevée, les touches seront tout simplement plus grandes. Le logiciel de caisse Firstmag a été optimisé pour une résolution de 800X600 pixels, mais il s'adapte très bien à des résolutions supérieures.

Firstmag : affecter un client à une touche du pavé tactile

Comment disposer les articles sur le pavé tactile ?

Il suffit de cliquer sur un bouton pour passer en mode "Définition des touches tactiles". À ce moment-là, vous pouvez par exemple ajouter de nouveaux onglets, modifier leur nom, etc. (voir la vidéo, ndlr)

Ce qui est très pratique, c'est que toutes ces modifications se font sans quitter l'écran de caisse. L'utilisateur pourra donc travailler à l'endroit même où le résultat apparaîtra.

De quelles possibilités dispose-t-on concernant la modification des touches d'article ?

Vous pouvez placer un article sur n'importe quelle touche du pavé tactile, changer la couleur de fond de chaque touche, sa police de caractère ainsi que sa taille.

L'organisation du pavé tactile de Firstmag est très souple, puisqu'en plus de pouvoir y placer des articles, vous pouvez également y mettre des rayons, certaines fonctionnalités (ouvrir le tiroir-caisse, réimprimer le ticket, visualiser les tickets, etc.), et même des touches d'accès directs à certains clients ! (voir la vidéo, ndlr).





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant