Front Shop, testé à l'Office de Tourisme de Lille (4)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (38 notes)

Nous recevons aujourd'hui Maxime Derouiche, directeur administratif de l'Office de Tourisme de Lille. Nous allons voir, dans cette première partie de l'interview, que ce service de la mairie reçoit chaque année 400 000 visiteurs ! L'Office de Tourisme commercialisant des plans, guides, et souvenirs, il devait s'équiper d'un logiciel de caisse simple et efficace. C'est chose faite avec le logiciel Front Shop qui équipe maintenant les quatre caisses de l'Office de Tourisme de Lille.

Dans quel cadre utilisez-vous un logiciel de caisse ?

À l'Office de Tourisme de Lille, nous sommes bien sûr en contact permanent avec les visiteurs. En plus des renseignements et de la documentation que nous pouvons leur fournir, l'Office de Tourisme commercialise également divers objets représentant la ville de Lille, comme des souvenirs, plans, t-shirts, casquettes, stylos, guides, cartes postales, etc.

Pour toutes ces ventes, nous avions besoin d'un logiciel de caisse simple mais qui puisse gérer efficacement toute la partie commerciale de l'Office de Tourisme.

logiciel de caisse front shop : la vente

Combien de visiteurs avez-vous chaque année ?

Environ 400 000. L'année 2004 a été exceptionnelle avec 800 000 visiteurs, Lille ayant été cette année-là capitale européenne de la culture, mais en moyenne nous tournons autour de 400 000 visiteurs / an. En 2005, je crois que nous avons eu 385 000 visiteurs.

lille

Combien de caisses avez-vous installées ?

Nous avons 4 postes équipés avec le logiciel de caisse. Le premier poste est installé à la boutique-même, alors que les autres sont dispersés dans l'Office. Tous sont reliés en réseau et travaillent en temps réel.

À la boutique, nous devons faire environ une cinquantaine de ventes par jour, mais avec les autres postes, cela doit tourner entre 200 et 400 ventes / jour. Les caisses en dehors de la boutique font également de nombreuses ventes parce qu'il est courant qu'un touriste demande des renseignements à un guichet et achète en même temps un guide ou un plan.

lille

Quel logiciel de caisse avez-vous choisi ?

Le logiciel Front Shop d'Agregat Informatique. c'est un logiciel simple et convivial qui répond tout à fait à nos besoins. J'en avais étudié plusieurs sur internet et c'est celui-ci qui semblait le mieux convenir à notre activité.

Ce logiciel de caisse permet une utilisation sans avoir besoin de formation particulière, c'est important dans une structure comme la notre. De plus, Front Shop dispose de fonctionnalités de gestion complètes qui nous permettent de gérer au mieux l'activité commerciale de l'Office de Tourisme.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant