Front Shop, testé à l'Office de Tourisme de Lille : Assistance téléphonique - Ordinateurs utilisés (6)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (33 notes)

Dans cette troisième partie de l'interview de Maxime Derouiche, directeur administratif de l'Office de Tourisme de Lille, nous allons parler de la qualité de l'assistance téléphonique fournie par l'éditeur du logiciel de caisse Front Shop. Nous parlerons également de l'équipement informatique de l'Office et nous verrons que cette organisation était auparavant équipée d'un logiciel de caisse conçu spécifiquement pour l'Office de Tourisme de Lille .

Avez-vous souscrit un contrat d'assistance auprès d'Agregat Informatique ?

Oui, nous avons un contrat d'assistance téléphonique qui nous permet aussi de bénéficier des mises à jour du logiciel Front Shop. Il y a environ une à deux mises à jour chaque année, c'est important à signaler parce que cette fréquence de mise à jour nous permet de bénéficier d'améliorations régulières.

Êtes-vous satisfait de la qualité de l'assistance téléphonique ?

Oui, tout à fait, le fait qu'Agregat Informatique soit une petite entreprise nous permet d'être toujours en relation avec une personne compétente. De plus, le coût de cette assistance est somme toute très raisonnable.

logiciel de caisse front shop : le menu

Concernant les ordinateurs, comment êtes-vous équipé ?

Nous n'avons pas de TPV spécialisés ou même d'ordinateurs spécifiques au monde de la caisse, mais des ordinateurs traditionnels, assez puissants, avec chaque fois, au minimum, un Pentium IV et 256 Mo de mémoire vive.

Le logiciel de caisse Front Shop demande quand même une certaine puissance, d'autant que nous travaillons sur plusieurs postes, et en temps réel. Ces ordinateurs, pas surpuissants non plus, étaient donc le minimum requis dans notre cahier des charges.

logiciel de caisse front shop : la vente

Avant d'utiliser le logiciel de caisse Front Shop, utilisiez-vous un autre logiciel ?

Oui, nous avions un logiciel qui avait été conçu spécifiquement pour l'Office de Tourisme, mais qui avait une bonne vingtaine d'années ! L'entreprise qui avait conçu ce logiciel n'existant plus, nous avons donc dû repartir de zéro avec un autre logiciel de caisse. C'est ce qui nous a conduit à étudier le logiciel Front Shop.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant