Front Shop, testé à l'Office de Tourisme de Lille : Statistiques - Inventaire - Imprimante-ticket (7)

Test de fonctionnalité

Note : 3.4/5 (34 notes)

Dans cette dernière partie de l'interview de Maxime Derouiche, nous allons parler des statistiques disponibles dans le logiciel de caisse Front Shop. Comme nous le verrons, ces fonctions de statistiques lui sont très utiles pour gérer au mieux son activité. Nous parlerons également des inventaires, que l'Office de Tourisme de Lille doit réaliser pratiquement tous les trimestres. Enfin, nous verrons que l'Office a équipé toutes ses postes de vente d'une imprimante-ticket de caisse thermique Star.

Utilisez-vous le module de statistiques du logiciel de caisse Front Shop ?

Oui, tout à fait. On apprécie même beaucoup la capacité d'analyse de ce logiciel de caisse. Bien sûr, il est toujours possible d'améliorer les choses, mais nous sommes déjà satisfaits des statistiques déjà présentes dans le logiciel.

Pouvez-vous nous donner des exemples de statistiques que vous utilisez ?

Nous utilisons vraiment toutes les statistiques mises à notre disposition. Il est important, pour nous, de savoir si tous les secteurs de notre activité sont rentables. Pour cela, nous utilisons aussi bien les statistiques par produit ou famille (gastronomie, textile, imprimerie, etc.), que par fournisseur par exemple.

Les statistiques de rentabilité par produit ou par fournisseur sont pour nous très importantes. Elles nous permettent de suivre de près nos coûts d'acquisitions et de négocier les meilleurs prix avec nos fournisseurs.

C'est un véritable outil de gestion pour l'Office du Tourisme. Nous arrêtons par exemple de commercialiser certains produits après étude des statistiques fournies par le logiciel de caisse Front Shop.

logiciel de caisse Front Shop : le menu statistiques

Utilisez-vous la fonction d'inventaire du logiciel de caisse Front Shop ?

Oui, dans notre activité nous sommes obligés de faire des inventaires très régulièrement. En plus de l'inventaire annuel, nous faisons quasiment des inventaires tous les trimestres. Pour cela, nous utilisons la fonction d'inventaire de Front Shop dont nous sommes satisfaits.

Bien sûr, là aussi, on peut toujours améliorer la convivialité et l'efficacité de la fonction, en informatique la perfection n'existe pas, mais telle qu'elle est faite, la fonction d'inventaire nous satisfait.

front shop : les stats par mois

Utilisez-vous un logiciel de comptabilité en connexion avec Front Shop ?

Non. De manière générale, je préfère séparer la gestion commerciale de la comptabilité. Je trouve que dès qu'il y a une erreur, les choses sont bien plus compliquées quand les deux logiciels sont liés. C'est pour cela que je préfère que les deux logiciels fonctionnent de manière indépendante.

Quel type d'imprimantes utilisez-vous ?

Nous avons des imprimantes bureautiques jet d'encre qui sont accessibles sur tout le réseau. Ces imprimantes sont très pratiques pour l'impression des inventaires, statistiques, courriers, etc.

Sur chaque poste de vente, nous avons également une imprimante-ticket thermique Star. Avec ces imprimantes, nous pouvons imprimer très rapidement des tickets de caisse pour nos clients.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant