Gestmag : Accès direct à la base de données avec Gestmag Viewer - Aide furtive (19)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (40 notes)

Dans cette neuvième partie de l'article sur les nouveautés du logiciel de caisse Gestmag 2006, nous abordons les changements effectués dans les principaux outils de Gestmag. Le module Gestmag 2006 Viewer a par exemple été entièrement revu. Cet outil s'adresse principalement aux utilisateurs exigeants et permet un contrôle direct des bases de données de Gestmag 2006 ! Ce module permet aussi de faire des exportations de données de manière totalement libre vers n'importe quel tableur.

Gestmag 2006 dispose maintenant d'un petit bandeau d'aide contextuelle. Ce bandeau, appelé aide furtive, apparaît et disparaît automatiquement en fonction du contexte. Par exemple, si vous n'avez pas encore fait de sauvegarde, ce petit bandeau apparaîtra discrètement en bas à droite de votre écran pour vous prévenir. De plus, en cliquant sur le lien de ce bandeau, vous pourrez arriver automatiquement à la fonction de sauvegarde (dans notre exemple).

Petit détail : il est maintenant possible d'intégrer le logo de son magasin (ou n'importe quelle image ou photo) en haut à droite du menu principal de Gestmag 2006.

L'utilitaire "Gestmag 2006 viewer" a été revu. Ce module permet d'accéder directement aux bases de données de Gestmag 2006. Il est possible par exemple d'ouvrir le fichier "articles" et de consulter la liste de toutes les données des fiches articles comme on le ferait dans un tableur.

Il est ensuite possible de filtrer très précisément la liste affichée avec des conditions élaborées, puisqu'il est possible de fixer une condition pour chaque donnée de la liste ! le résultat pourra être exporté vers excel ou un logiciel de traitement de données.

gestmag 2006 viewer

Gestmag 2006 Viewer était déjà présent dans la version précédente, mais l'ergonomie est maintenant mieux pensée et il est désormais possible de n'afficher que certaines données, par exemple dans le fichier article on pourra demander que le code-barre ne soit pas affiché si vous ne gérez pas celui-ci dans le logiciel.

Chaque recherche (par exemple, tous les clients qui ont acheté des chemises entre 2004 et 2006), avec ses paramétrages, peut être enregistrée pour pouvoir être réutilisé par la suite.

Bien entendu, Gestmag 2006 viewer s'adresse plutôt aux utilisateurs expérimentés ainsi qu'aux revendeurs, puisqu'il est même possible (avec un accès codé) de modifier la base de données Gestmag.

Toujours parmi les outils, le logiciel de caisse Gestmag 2006 dispose maintenant d'un module de revérification des statistiques. C'est outil permet de corriger les fichiers de statistiques lorsqu'ils ont été endommagés.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant