Gestmag : Personnalisation des documents commerciaux - Editeur de texte (20)

Test de fonctionnalité

Note : 2.8/5 (56 notes)

La version 2006 du logiciel de caisse Gestmag apporte de nombreuses nouveautés concernant sa partie gestion commerciale, notamment pour la mise en pages des pièces commerciales (devis, factures, BL, commandes, etc.). Gestmag 2006 permet en effet maintenant d'intégrer dans les factures des blocs complets de présentation d'articles, avec photos, mise en forme élaborée, couleurs, etc. C'est avant tout utile pour les artisans et les commerces faisant du négoce, mais pourra être aussi apprécié dans de nombreux secteurs d'activités.

Des fonctionnalités de traitement de texte font leur apparition à plusieurs niveaux du logiciel Gestmag 2006. Ces nouvelles possibilités seront particulièrement utiles en gestion commerciale.

Déjà, dans chaque bloc libre des fiches clients et fournisseurs, il est maintenant possible d'écrire en plusieurs couleurs, choisir la police et la taille de chaque caractère, utiliser le gras, l'italique, etc.

Il est aussi possible de mettre en forme les paragraphes (alignés à gauche, à droite, centrés, justifiés), d'insérer des photos et images, d'insérer automatiquement la date et l'heure, d'utiliser un correcteur orthographique intégré à Gestmag, d'utiliser le presse-papiers, etc.

gestmag 2006 : la saisie d'articles

Toutes ces possibilités sont également disponibles dans le bloc "Désignation" de chaque fiche article. C'est d'ailleurs pour la fiche article que cette nouvelle fonctionnalité est la plus séduisante, puisqu'en cochant la case "Imp. Facture", tout le bloc "Désignation" sera imprimé sur la pièce commerciale (devis, commande, BL, facture, etc.) !

La version 2006 de Gestmag introduit donc une grande souplesse de présentation dans ses pièces commerciales, puisqu'il est désormais possible de présenter chaque article avec sa propre "mise en pages". Par exemple, dans le secteur textile, chaque article (pantalon, pull, etc..) pourra être présenté en grands caractères, suivi d'indications (matières, qualité, etc.) en plus petit.

logiciel de caisse gestmag 2006

Autre exemple, dans les métiers de la mécanique, il sera possible de mettre, pour chaque ligne d'article, une photo et une description technique. Si des produits sont dangereux, il sera aussi très facile de mettre un bandeau rouge à la fin de la "ligne" d'article avec un texte indiquant sa dangerosité.

Bref, cette nouvelle fonctionnalité du logiciel de caisse Gestmag 2006 est plus importante qu'elle en a l'air, et ce, pour de nombreux secteurs d'activité.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant