GestMag : Ergonomie et expérience (1)

Test de fonctionnalité

Note : 3/5 (42 notes)

Le logiciel GestMag 2005 est un logiciel de caisse et de gestion de magasin complet et polyvalent. GestMag est disponible en version monoposte ou réseau, sous Windows. Ce logiciel de caisse est très bien adapté en utilisation tactile ou à la souris. L'interface de GestMag est en effet conçue spécialement pour ce type d'utilisation bien qu'un mode Clavier soit également disponible. Le logiciel GestMag est aussi compatible avec la plupart des périphériques de caisse du marché (imprimante-ticket, tiroir-caisse, douchette code-barres...).

En dehors des restaurants pour lesquels il n'est pas adapté (pas de gestion de tables par exemple), le logiciel de caisse GestMag dispose de fonctionnalités pour différents types de commerces : gestion des grilles de tailles, couleurs et gestion des soldes pour les magasins de prêt-à-porter, gestion des garanties et numéros de série pour les magasins d'informatique et d'éléctroménager, gestion des prix au Kg ou au litre pour les traiteurs, etc..

GestMag 2005 est donc un logiciel de caisse très complet, intégrant même une gestion commerciale avec devis, proforma et factures.

logiciel de caisse gestmag 2005 : les options de caisse

logiciel de caisse gestmag 2005 : les options de caisse

Ce n'est donc pas simplement un logiciel moderne de caisse enregistreuse mais aussi un outil performant pour la gestion d'un magasin. Non seulement GestMag dispose d'un module de caisse complet et agréable d'utilisation, mais il dispose de nombreuses fonctionnalités comme une gestion de cartes de fidélité performante, une gestion des e-mailings avec personnalisation automatique de chaque email, une gestion de l'inventaire, etc..

L'ergonomie générale du logiciel est assez bonne, surtout en caisse. On regrettera par contre que certaines fonctionnalités du menu principal soient uniquement accessibles par des menus déroulants standards, limitant l'usage du "tout tactile".

Le logiciel de caisse GestMag 2005 est l'héritier des versions précédentes 2002 et 2004. Il en reprend les caractéristiques en ajoutant des fonctionnalités supplémentaires et une ergonomie légèrement améliorée. Le fait que ce logiciel existe depuis maintenant plusieurs années fait qu'il dispose de nombreuses fonctions, demandées par les clients de GestMag au fil des ans; il dispose donc d'une expérience importante et intègre les problématiques habituelles des commerces.

Le menu général de GestMag 2005 est divisé en quatre parties: la caisse (avec les ventes, la saisie des arrhes, la clôture de la journée..), les "clients et documents" (création et modification de fiches clients, modifications de pièces commerciales..), les "articles et stocks" (création et modification de fiches articles, état des stocks, mouvements de stock..) et les "fournisseurs et achats" (création et modification de fiches fournisseurs, bons de commandes, livraisons et factures fournisseurs..).

Toutes les fonctionnalités d'impression d'états et de statistiques sont disponibles dans les menus déroulants.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant