Gestmag : Fiche client - Historique d'un client - Numérisation de documents - Gestion documentaire (17)

Test de fonctionnalité

Note : 3.2/5 (44 notes)

Nous allons voir aujourd'hui deux nouvelles fonctionnalités intégrées aux fiches clients de Gestmag 2006. La première permet de bloquer un client pour l'interdire d'achat, c'est bien sûr surtout pratique pour les clients en compte dont vous doutez de leur solvabilité. La deuxième fonctionnalité permet de voir tous les articles achetés par le client, selon de nombreux critères, y compris les nouveaux champs personnalisables. Enfin, nous verrons que le logiciel de caisse Gestmag 2006 intègre une nouvelle gestion de numérisation de documents qui permet de plus facilement scanner des documents afin de les attacher à des fiches clients, fournisseurs, factures, devis, etc.

Le logiciel de caisse Gestmag 2006 permet maintenant de signaler qu'un client n'a plus le droit de faire des achats à votre entreprise. C'est pratique pour tous les clients vous devant trop d'argent ou dont la solvabilité est devenue douteuse.

logiciel de caisse gestmag : les stats articles dans une fiche client

Pour interdire d'achat un client, il suffit d'aller dans sa fiche et de cliquer sur la nouvelle case à cocher, "Bloqué", en haut à droite de la fiche client. Une fois que cette case sera cochée, il ne sera plus possible de faire de vente à ce client. Que ce soit en caisse ou en gestion commerciale (factures), dès qu'un vendeur essaiera de faire une vente pour ce client, Gestmag 2006 indiquera que ce client est bloqué et que la vente n'est pas possible. Cette fenêtre d'alerte indiquera également le solde client en cours.

Toujours sur la fiche client, un nouveau bouton, "Stat. Art.", fait son apparition. Cette nouvelle fonctionnalité permet d'obtenir des statistiques très précises sur les produits achetés par le client.

Vous pouvez obtenir une statistique très large, c'est-à-dire sur tous les produits achetés par ce client depuis son premier achat à votre entreprise, ou au contraire vous pouvez demander une recherche très précise.

Quel que soit votre choix, Gestmag 2006 affichera une liste d'articles achetés, correspondant à votre recherche. Les articles seront regroupés et triés par quantités, par ordre décroissant, le plus vendu en premier ; c'est donc une sorte de palmarès des articles vendus à ce client.

fiche client de gestmag 2006 : client bloqué

Les critères de tri possibles pour obtenir cette sélection d'articles sont nombreux : rayon, famille, sous-famille, saison, fabricant, fournisseur, les nouveaux champs personnalisables, un nom (ou une partie du nom) d'article, le type de pièce (ticket, facture, devis, BL, etc.), la période d'achat (une journée, une semaine, une année, ou n'importe quelle fourchette de dates), etc.

Comme d'habitude, il est ensuite possible d'exporter cette liste vers Excel ou Word.

La fonction "Commande Client" qui n'était accessible que depuis le module de caisse est maintenant disponible également en gestion commerciale à partir du menu principal (onglet "Clients/Documents", bouton "Saisie des documents").

Le logiciel de caisse Gestmag intègre également une véritable gestion documentaire, c'est-à-dire que vous pouvez attacher à n'importe quelle fiche du logiciel (client, fournisseur, facture, devis, commande, etc.), un document de votre ordinateur (photo, image, fichier word, Excel ou PDF, document scanné, vidéo, etc.).

La version 2006 de Gestmag reprend bien sûr cette gestion documentaire, mais en améliorant sensiblement toute la partie "numérisation de documents". Il est en effet possible de scanner des documents directement à partie de Gestmag.

logiciel de caisse gestmag 2006 : la numérisation de documents avec scanner

Avec la version 2006, c'est un véritable outil de gestion de scanner qui est intégré à Gestmag. avec une interface repensée et des outils de numérisation adaptés aux documents (photo, magazine, courrier, etc.). Une fois le document numérisé, vous pouvez régler l'affichage, n'en sélectionner qu'une partie, l'exporter en PDF, etc.





Nos tests de logiciels de caisse sont réalisés sur un terminal point de vente tactile Posligne Odyssé II,
avec une imprimante-ticket Posligne ODP200, matériels de caisse de référence pour notre magazine.



ARTICLES SUR DES THEMES SIMILAIRES

RETENIR OU PARTAGER


Article précédent             Commenter             Article suivant